Bonjour,
Essaye de faire des phrase correctes, on a vraiment du mal à comprendre ce que tu dit.
Mon probleme est : Quand je demarre mon linux aucun probleme sauf au niveau des cartes reseau car pas configure... du moin ell sont en DHCP et j'ai pas de serveur DCHP donc normal..... Il demarre je me connecte en ROOT et bine un message d erreur : L APPLET NETWORK MANAGER N A PAS PU TROUVER CERTAINES RESSOURCES REQUISES. ELLE NE PEUT PAS CONTINUER.
Si je comprend bien, tu ne veux pas utiliser NetworkManager. Dans ce cas, tu peux désactiver le service dans :
System > Administration > Paramètres de serveur > Services
Il faut décocher NetworkManager et NetworkDispacher et ils ne t'embêteront plus au prochain démarrage.