mickey
Bonjour à vous, amis Fedoriens.
J'en appelle à vous car j'ai un petit problème avec Gtk. J'utilise l'EDI Code::blocks pour coder depuis 1 mois, mais comme je débute, je n'ai tâté que de la programation C en console. Bref j'ai écris un programme pour me faciliter la vie au boulot (Calcul de structures) qui me convient, mais, parce qu'il y a un "mais", en console, c'est pas top. Donc, j'me suis dis: "Mon gros Mickey, pourquoi tu ferais pas une interface graphique en Gtk ?"
J'ai donc installé le rpm Gtk2-devel, (et ses dépendances), mais je ne sais pas trop comment le "charger" dans code::blocks.
Peut-être me manque t'il quelque chose ? Mais comme je suis une buse en Anglais, j'ai pas trouvé grand chose sur les forums. :hammer:
J'ai regardé dans /lib, mais bon, toujours au même point.
Si une bonne âme sait comment faire ?
Merci d'avance. :-D
mickey
Merci pour les liens, liho.... Je ne connaissais pas Glade. Mais j'utilise Fluxbox, et je travaille sous Windows. (Pourquoi faire simple :lol: )
Sinon, pour la compilation, GCC est détecté par l'IDE, donc je n'ai rien à configurer, mais j'ai déjà installé Gtk2, mon problème, c'est que je ne sais pas accéder à la bibliothèque depuis l'IDE (Code::Blocks).