osmoz
bonjour a tous
je suis un tout nouvel utilisateur (potentiel đ) de linux et j'installe sans soucis il dĂ©marre sans problĂšme jusqu'Ă ce qu'il me demande "localhost login" (endroit ou il m'est possible d'Ă©crire quelque chose) et ensuite un mot de passe (mais la rien ne s'affiche quand je veux inscrire quelque chose)
question : Comment trouver ce login et ce mot de passe
mon pc? un toshiba satellite 60-124
p4
256 de ram
merci
nouvo09
lorsque tu as installé GC on t'a bien demandé à un moment de définir le mot de passe de "root" (l'administrateur du systÚme ?
Alors lorsque tu vois affiché "login" tu tapes root et tu appuies sur "enter"
et lorsqu'on te demande le password tu entres le mot de passe qui, lui, ne s'affiche pas, pour des raisons de sécurité
et tu appuies sur "enter"
osmoz
merci
maintenant il me demande [root@localhost ~]#
que dois je faire s'il vous plait
merci
osmoz
youhou j'ai trouvé merci
sereinity
Fait gaffe au numéro, penses bien à activé le pavé numérique !
EDIT : trop tard đ
Anvil
que dois-tu faire pour faire quoi ? Pourquoi as-tu installe fedora sans environnement graphique ?
osmoz
car il me disait que que je n'avais pasz assez de ram pour le faire tourner sur un environnement graphique
je suis en 256 sur un portable
pizzalaulau
bonjour a tous
je suis un tout nouvel utilisateur de linux j' ai reussi a l installer il démarre sans problÚme jusqu'à ce qu'il me demande "localhost login" pas de probleme ensuite un mot de passe jusque la ca va mais ensuite il me demande
[root@localhost ~]#
et la je ne sais pas ce que je dois faire s'il vous plait aidez moi je n ai pas reussi a trouver la reponse sur les forums que j ai pu voir
merci de votre aide quel quel soit
liho
Bonjour,
Il ne te demande rien, tu démarres simplement en console (runlevel 3).
Tu es donc en ligne de commande si tu préfÚres ("ls" pour lister le contenu du dossier courant, "cp" pour copier, "man ma_commande" pour une info sur cette commande, "su -" pour se logguer en root, ...).
La commande généralement utilisée pour lancer le serveur X (session graphique) est :
startx