Shadownix
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si la réponse à mon problème se trouve déjà quelque part, j'ai feuilleté un peu par recherche ce sous-forum mais j'avoues que je n'ai pas regardé en détail chaque message des 17pages qu'il contient...
Sinon première information à ne pas négliger pour l'aide que vous m'apporterez je l'espère : je suis débutant en linux... vraiment débutant ! (dsl)
Voilà, ça fait tellement longtemps que j'entends linux par-ci, linux par là, que je me suis enfin décidé à le tester, j'avais dans un coin un vieux fedora core 3 mais j'ai entendu parler de la sortie du 6 alors je l'ai récupéré.
J'ai donc voulu l'installer (en mode graphique) et là 1er problème, après l'écran où je lui demande de supprimer toutes les partitions, puis de faire un partitionnement par défaut, il me dit que ça va effacer tout le contenu etc, je confirme et là, j'ai un message d'erreur qui me parle d'un package manquant ou je sais pas quoi et il reboot.
Mais... j'ai finit par relancer l'installation sur une autre machine et là magie, il m'a rien demandé (alors bon...à la limite passons), donc il formatte tout comme je lui ai demandé, il installe tout comme il faut etc, sauf un petit truc que ne n'arrive pas à configurer au moment de l'installation, c'est que j'ai aussi un serveur windows 2003 qui contient l'annuaire des profils utilisateurs donc à l'écran où il me demande de créé un utilisateur, je voudrai passer par LDAP pour utiliser mes comptes utilisateurs déjà existants, je lui indique tout ce qu'il veut et pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner.
Bref, je finis par créé un utilisateur en local et non depuis mon domaine en me disant que je pourrai y revenir plus tard, il finit l'installation, tout va bien...