Shadownix
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si la réponse à mon problème se trouve déjà quelque part, j'ai feuilleté un peu par recherche ce sous-forum mais j'avoues que je n'ai pas regardé en détail chaque message des 17pages qu'il contient...
Sinon première information à ne pas négliger pour l'aide que vous m'apporterez je l'espère : je suis débutant en linux... vraiment débutant ! (dsl)
Voilà, ça fait tellement longtemps que j'entends linux par-ci, linux par là, que je me suis enfin décidé à le tester, j'avais dans un coin un vieux fedora core 3 mais j'ai entendu parler de la sortie du 6 alors je l'ai récupéré.
J'ai donc voulu l'installer (en mode graphique) et là 1er problème, après l'écran où je lui demande de supprimer toutes les partitions, puis de faire un partitionnement par défaut, il me dit que ça va effacer tout le contenu etc, je confirme et là, j'ai un message d'erreur qui me parle d'un package manquant ou je sais pas quoi et il reboot.
Mais... j'ai finit par relancer l'installation sur une autre machine et là magie, il m'a rien demandé (alors bon...à la limite passons), donc il formatte tout comme je lui ai demandé, il installe tout comme il faut etc, sauf un petit truc que ne n'arrive pas à configurer au moment de l'installation, c'est que j'ai aussi un serveur windows 2003 qui contient l'annuaire des profils utilisateurs donc à l'écran où il me demande de créé un utilisateur, je voudrai passer par LDAP pour utiliser mes comptes utilisateurs déjà existants, je lui indique tout ce qu'il veut et pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner.
Bref, je finis par créé un utilisateur en local et non depuis mon domaine en me disant que je pourrai y revenir plus tard, il finit l'installation, tout va bien...
...jusqu'à ce qu'il reboot, j'arrive en mode console où il me demande un login et mot de passe alors que j'aimerai qu'il arrive sous une interface graphique, d'ailleurs le comble c'est qu'il me l'a fait une fois, j'ai donc entré le login et le mot de passe de l'utilisateur que j'ai créé et là... mon vrai problème final : le chaos total ! J'ai attendu trois plombes qu'il accepte le login et password que j'avais entré pour ouvrir une nouvelle session, il arrive au bout de 5min montre en main sur le bureau, et quel bureau... j'ai effectivement la corbeille, un dossier ordinateur et un dossier home, mais... rien d'autre, normalement y a une barre en haut avec des infos genre l'heure et tout, et en bas aussi une autre barre, là j'ai deux barres grises vides sans rien dedans, sans possibilité de clic, je peux rien en faire !
Navré de vous poser mon problème ainsi mais ne voyant vraiment pas d'où ça peut venir je m'en remets à vous en vous détaillant le plus possible avec mes minuscules connaissances en linux.
J'ai regardé à droite à gauche, j'ai entendu parler de startx (que j'ai essayé de taper dans la console du début), j'ai entendu parler d'interface graphique à installer genre yum ou autre (j'ai donc taper ce que j'ai trouvé, yum install yumex qui a fait plein de truc dans la console mais toujours pas d'inteface utilisable).
Conclusion : je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment perdu !
D'avance merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
nouvo09
Bon il va falloir entrer un peu plus dans le detail et indiquer quel type de machine tu as, tous les composants, s'il s'agit d'un portable ou d'un pc desk, pour qu'on essaie de dégrossir le problème. Aussi si ton (tes) disque(s) sont IDE ou SATA, enfin le plus d'infos possible.
Merci
Shadownix
C'est un Ordinateur de bureau avec disque SATA.
Avant il y avait un XP et un Mandriva installés dessus par quelqu'un d'autre mais là je veux juste mettre Fedora Core 6 desus sans rien d'autre, c'est pourquoi j'avais demandé de virer toutes les partitions.
Voici la configuration matérielle :
Carte Mère : K8NF4G-SATA2
Processeur : Sempron 2800+
Mémoire RAM : 512DDR PC3200
Disque Dur : Maxtor SATA 80Go
Carte Graphique : n'Vidia GeForce 6100 (intégrée)
C'est une petite machine je sais bien, rien de très poussé, c'était juste pour voir comment était Fedora, histoire de tester.
Shadownix
Etant donné que j'ai télécharger le Fedora version DVD que j'ai trouvé en image ISO qui se nomme "FC-6-i386-DVD.iso", je supposais donc que le "i" quelque chose dont tu me parles, c'est i386 dans mon cas. J'ai tout de mêle tapé la "uname-i" et il me répond effectivement i386.
Par contre, je l'ai démarré et là apparemment, il met toujours 3h à arriver mais finit bien par arrivé à l'écran d'authentification en mode graphique. Quand je tape le login et password il met toujours 2min avant de lancer l'ouverture de session et là avant d'arriver sur ce bureau tout noir avec les barres grises et vides, il me met un message d'erreur à propos de GNOME comme quoi il n'a pas pu se lancer (si ça t'intérresse je te copierai le message d'erreur exact) puis c'est là qu'il arrive sur le bureau sans rien pour commencer, puis avec les trois icônes (corbeille, ordinateur et home) et le fond d'écran finit par arriver plus tard.