Bonjour a tous,

je suis a la recherche du script que lorsque l on cree un nouvel utilisateur celui ci est dans /home/Nom_User et qui envoie la base des fichiers dans ce repertoire.
C est que question un peu bete, mais je souhaite personnaliser des machines linux avec le meme fond d ecran pour tout le monde pour le 1er demarrage, le meme environnement de travail (KDE) ....

Merci de vos reponses nombreuses :-D

Voila.

PS : ceci est ma 1ere question sur le forum 😉
Salut!!

Si j'ai bien compris ton probleme, je te conseille de regarder le repertoire /etc/skel. A la creation d'un utilisateur, le contenu de ce repertoire est recopié dans le repertoire du nouvel utilisateur. Par defaut tu as uniquement que les .bashrc, .bash_logout...
Mais tu peux tres bien rajouter ce que tu veux comme un .kde...

A+
Bonjour,

merci pour l info, j ai regarde un packet de dossier dans /etc, mais pas celui la.
Tu sais quel scipt lance la recopie ?
Il faudrait que j attaque en direct, car il y a des parametres specifiques.
Je sais que je peux faire en post installe, mais pas tout.

Merci de ton aide.
La commande useradd s'en occupe si tu place l'option -m. Le choix du répertoire /etc/skel est modifiable par l'option -k.

Les outils graphiques (genre system-config-users) sont souvent des habillages de ces commandes de base.

A+
Mais tu peux tres bien rajouter ce que tu veux comme un .kde...
Il y a déjà un répertoire .kde.
$ ll -aR /etc/skel
/etc/skel:
total 60
drwxr-xr-x   3 root root  4096 nov 10 21:52 .
drwxr-xr-x  84 root root 12288 déc  5 12:03 ..
-rw-r--r--   1 root root   302 nov  5 17:54 .bash_logout
-rw-r--r--   1 root root   191 nov  5 17:54 .bash_profile
-rw-r--r--   1 root root   124 nov  5 17:54 .bashrc
-rw-r--r--   1 root root   383 oct 18 13:34 .emacs
-rw-r--r--   1 root root   120 oct 19 22:28 .gtkrc
drwxr-xr-x   3 root root  4096 aoû 12  2002 .kde

/etc/skel/.kde:
total 24
drwxr-xr-x  3 root root 4096 aoû 12  2002 .
drwxr-xr-x  3 root root 4096 nov 10 21:52 ..
drwxr-xr-x  2 root root 4096 nov 10 21:52 Autostart

/etc/skel/.kde/Autostart:
total 32
drwxr-xr-x  2 root root 4096 nov 10 21:52 .
drwxr-xr-x  3 root root 4096 aoû 12  2002 ..
-rw-r--r--  1 root root 4464 oct 11 12:57 Autorun.desktop
-rw-r--r--  1 root root  381 jui 25  2000 .directory
A+
Il y a déjà un répertoire .kde.
Pas chez moi
Effectivement.

En fait c'est un apport de "autorun-3.14", ce qui prouve donc bien que c'est le bon endroit pour ajouter qq chose...

A+
Bonjour,

merci a tous, je pense que j ai trouver un soulution que je vais teste aujourd hui :
creation d un script que je vais placer dans /etc/rc3.d et dans rc5.d avec suppression de ces 2 scripts apres installation des infos que je souhaite.
Dans ce script je vais faire une copie d elements que j aurai prealablement copier d un dossier d un user de reference (fond d ecran, bureau par defaut avec les icones)

Je regarde ca et si ca fonctionne je vous donnerai les detail.

Merci a tous de votre support

Voila
Re-Bonjour,

j ai trouve ma solution :

Les fichiers de configuration se trouvent dans /etc/skel (Merci valhalla)
J ai cree un user bidon avec touts les parametres que je souhaite avoir (Fond d ecrans, screen Saver, Icones sur le bureau ......)
Une fois les parametres verifies, de copie le dossier .kde (j utilise KDE comme environnement) qui se trouve dans /home/toto dans le dossier /etc/skel en y ajoutant depuis le dossier de l utilisateur fraichement cree les 2 fichiers suivants .Xclient-defauts et .Xclient

Je suis en train d ecrire un script qui fait le boulot avant le lancement du programme firstboot mon script s appel custom et il depose dans dans /etc/init.d avec un lien dans /etc/rc5.d et /etc/rc3.d a la fin de se script il y a destruction des 2 liens
Et oui c est comme ca sous fedora 🙂 il y a la meme chose sous Mandrake 😉

Copie a partir d un media ou en lan (Installation via Kickstart + PXE) des sources et emplementation auto.

Si il y a des personnes que cela interessent je veux bien faire un ptit tuto, mais c est un brut de fonderie

Bonne fin de veek end a tous et merci de votre aide.

C est quand meme cool la solidarite du monde libre

Voila.