@ aKroG : tant mieux s'il y a du mieux !

@ Robert 73 : Ah je testerai demain alors ! J'ai aussi ce problème sur un autre poste de travail ; mon principal est sous carte ATI et le driver natif radeon, le second possède une carte Nvidia, et comme j'ai eu la mise à jour du kernel et du pilote nvidia en même temps, j'ai pensé à un problème de driver à la vue de l'écran blanc.
Mais bon, mon problème est sans doute plus grave, car après un redémarrage, mon xorg plante lamentablement, et si je ne bidouille pas le fichier en console, il n'arrive même pas à me proposer une nouvelle configuration. Heureusement que c'est pas mon pc principal !
ok merci je test ce soir et je vous tiens au courrant 😉
bon ça a l'air de marcher avec la commande, mais j'obtiens ça apres avoir tapé la commande dans le terminal

]# beryl --use-copy
XGL Absent, checking for NVIDIA
beryl: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Reloading options
beryl: dbus_bus_get error: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
beryl: Plugin 'dbus':initDisplay failed
beryl: Couldn't activate plugin 'dbus'
Couldn't initialise dbus. This should not happen!
[Snow]: Loaded Texture /usr/share/beryl/snowflake2.png
Initiating splash

c'est grave docteur??

Edit: bon j'ai viré le beryl, rien ne marché convenablement :-o je dois etre nul..

par exemple je mettais nombre de bureau 4 et bureau en cube, bah j'avais rien de tout ça..la pluie avait pas.. ma barre pour reduire agrandir ou fermer une fenetre avaient disparu etc...

Apres j'ai essayé de mettre un theme avec emerald, j'ai pas compris :hammer::hammer::hammer:

bref je suis nul :lol:
Bon le message d'erreur que tu as vu n'est pas grave.
Pour refaire apparaitre la barre un : emerald --replace &
t'aurait beaucoup aidé ...
Merci serenity, par contre il y a un truc louche la :-?

J'ai desinstallé beryl

mais si je fais shift+F9 j'ai la pluie
j'ai le zoom, j'ai le raccourci pour changer de bureau (crtl+alt+gauche/droite) ou avec une appli (crtl+alt+shift+G/D)

(j'ai juste le desktop effets d'activé 🙂
Comment as-tu désinstallé beryl ? C'est pas juste "yum remove beryl" qu'il faut faire mais "yum remove beryl*".
Mais bon, si maintenant ca a l'air de marcher, laisse-le
C'est beau de le désinstallé mais il faut penser à le couper avant (la désinstallation d'un logiciel ne coupe pas son fonctionnement.
Alors comme avec ma session je pouvais pas le supprimer
j'étais été en mode root, j'ai fait ajout/sup de logiciel, j'ai tapé beryl, et tous les resultats je les ai desinstallé 🙂
ché pas
un ptit "ps -aux" et une tite recherche de beryl pour voir si il n'est pas encore et toujours lancé 😉.

un ptit "kill -9 n°duprocessusberyl" et ça baigne, sinon ta aussi des utilitaires pour faire ce genre de choses en mode graphique du style de ksysguard pour kde (à chercher un peut sous gnome...)
nicofo wrote:Mais bon, si maintenant ca a l'air de marcher, laisse-le
+1 :lol:

Par contre si quelqu'un connait d'autre raccourcis clavier autre que ceux de la docu Fedora ou de wikipedia (recherche beryl) je prendrais avec plaisir 😉
un mois plus tard
moi aussi jai un ti souci sous beryl
jai une x600 mobility
les drivers radeon
je lance beryl tout marche
mais au bout d'un certain temps d'utilisation qui est totalement variable hop tout freeze
je ne peux plus rien faire a part eteindre la machine violemment

vous avez une tite idee??
mici