buendia
Salut à tous et merci beaucoup pour vos conseils...*
Bon j'ai mis du temps à capter, mais je crois que même mon câble usb a un chipset uqi n'est pas reconnu par la machine.*
J'ai désinstallé Fedora, installé Mandriva 07, vu que c'était la même, donc réinstallé Fedora pour lequel j'avoue avoir un petit faible, je reste donc fidèle à la fed team, ....Mais avant de pouvoir pleinement l'intégrée il me faudrait passer ce cap difficile de l'installation d net sur la partition Fed!
Donc pour récapituler, impossible de charger ndiswrapper, de toute façon meme chargé il semble qu'il ne reconnaisse pas ce chipset là....
La merde c'est un BCM 43 XX de Palladia, une belle mm.... je l'ai pas dit!
Donc maintenant je suis sous usb
et il ,e reconnait tjs pas le port.....
aaaaaaaaaaaargh!
Sinon comment faire en sorte de voler de LINUX à WINDOWS pour user de l'internet et avoir accès à mes dossiers???? sans avoir à redémarrer tout le temps, ça fatigue ma maquina!!!!!
bon ben encore merci et je persévère....
kwizart
Tu galère pour rien c'est plus simple que cela!
Poses toi une seconde et écoutes ce que je te dis!
On s'en fou de connaitre le chipset puisqu'on sait deja que c'est le bcm43xx, hors tu es en usb et l'usb n'est pas géré par le driver linux natif. Par conséquent tu dois utiliser ndiswrapper avec ton driver windows. Mais au préalable il faut empécher le chargement de bcm43xx en ajoutant cette ligne au fichier /etc/modprobe.d/blacklist :
bcm43xx
Ensuites tu récupères les rpms de ndiswrapper pour ton kernel (vérifies que tu aies un kernel i686, remplaces le depuis ton cd d'installation si nécéssaire...). L'idéal est de trouver un instant la possibilité d'avoir une connection ethernet...Est ce que c'est possible ?