Bonjour,

Etant un débutant sous Linux et plus présisément sous Fédora je souhaiterai m'abonner à une revue type "Planète Linux" ou autre.

Par contre je ne les connais pas toutes et encore moins leur valeur. Donc la question est simple lequel me conseillez vous !

Merci d'avance !
eddy33 wrote:Salut,

Je te conseille Linux Magazine ! C'est la premiere revue francophone sur Linux et les LL...
C'est ici : http://gnulinuxmag.com/index.php

++
Elle est super !!! Mais un peu «high level» pour débutants, non ?
Peut-être voir du côté de Linux Pratique (dans un premier temps) ?
j'y suis abonne (linux magazine) depuis quelques mois (version anglaise avec un dvd chaque mois).

Une partie est carrement complique, il y a regulierement des dossiers sur des trucs abstraits et tres appronfondis, le dernier que j'ai en tete c'etait sur HAL. Ca tourne regulierement a la theorie, l'algorythmie autour de diff par exemple.

D'un autre cote, il font regulierement des tests de logiciels ou autres, et ca c'est sympa et abordable, c'est la que decouvert smart, un shell pour debutant, utiliser son ipod, les different systemes de fichiers...

Il y a toujours un de code, ruby, perl, php...

Du coup seul une partie du magazine m'est abordable sans effort, le reste faut s'accrocher. 🙂

il est bien moins cher linux magazine france, je paye 50£. Par contre j'ai un dvd chaque mois.
@Pikachu_2014
oui...il y a dans LM des articles plus high level. L'ideal est de faire l'abonnement du package LP+LM...

sinon, il y a :
- Linux journal en anglais.
- Linux magazine en anglais (pas de rapport avec le LM francvophone).
- Les revues de type Linux+... traduites en francais.

Pika, tu as de la chance. tu as la totale a l'enseirb !!!!

++
Bonjour.

C'est vrai que Linux Pratique et plutot pas mal pour commencer, mais le conseil que j'ai à te donner c'est plutot de passer à la press toute les semaines et faire ton choix de magazine en fonction des sujets traités et de ton interet sans forcement t'abonner à l'un ou l'autre!
@eddy33

tout d'abord, désolé, mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire, je suis nouveau sur le forum (et sur les forums en général) alors peut être que c'est pour ça!

Sinon, peux tu me renseigner : ou trouve tu Linux magazine en anglais car je ne l'ai jamais vu en press et je serai très interessé par ce magazine?
Salut.

Ce linux magazine in english, je l'ai eu par un abonnement a mon ecole...
http://linux-magazine.com/
Il n'est pas en kiosque. Sur le site, tu peux recuperer qq articles en PDF.
++
Évites absolument Planète Linux, ce magazine est une pure arnaque, à chaque fois que je l'ai acheté, j'ai été déçu.
A quand Fedora magazine d'ailleur ?

Je sais que toute les news sont sur le net et sur ce site en particulier, mais c'est interessant d'avoir un petit magazine entre les mains histoire de lacher le clavier!
Personnellement, je te déconseille actuellement toute les revues linux françaises.
Déjà un toute la documentation principale est fournis avec la distribution.
Pour les compléments tu as de très bons articles et pas mal de livres en téléchargement (donc pas mal de gratuit) sur le net, sans compter les forums pour une aide ponctuelle car ton mag ne te sera d'aucune utilité.

Bref, si tu as l'argent pour te payer un abonnement investie le sur un ou deux très bon livres traitant de linux et certains sont mêmes dédiés à fedora (et oui) si tu veux. Ils répondront à toutes tes questions et surtout si tu dois faire une recherche tu les auras sous la main.