bonjours tout le monde

comme le titre le dit je suis une vrai buze breff ont va peux etre arranger sa avec vous si vous le voulez bien merci d avance.

deja voila si je dois re DL quel version je doi choisire svp

[WWW] x86 ISOs

[WWW] x86_64 ISOs

[WWW] PPC ISOs

[WWW] Mirrors

[WWW] Torrent (preferred)

voila je traine sur mandriva actuelement et sa comence a me gonfler impeux il parrai que je n ai pas un tux super linux donc en trainent sur pas mal de forum on ma conseiller FC6 donc j ai dit pour quoi pas alors j ai dl les 5 cd et le dvd ont c jamais si y en a un qui plante au moin j ai l autre breff tout va bien sauf que.

je me retrouve avec des fichier cd et dvd en rar iso voila le blem

petit 1 je ne sais plus graver un fichier iso rar en boot

petit 2 je ne sais pas quel fichier choisir pour graver mon cd en boot

fichier avec les rar et les cd decompresser

cd 1 decompresser

fichier rar

merci d avance a tous

desoler 32 bits amd
bonjour
il te faut graver le fichier ISO en tant qu'image CD ( et non le decompresser)

ensuite quelle version ? cela depends de ton architecture (de ton processeur)
32 bits ou 64?
intel ou PowerPC?

ps: on en est à la version 6 pour la fedora stable
MKCS wrote:bonjours tout le monde
Bonjour tout seul ! :-D
MKCS wrote:deja voila si je dois re DL quel version je doi choisire svp
[WWW] x86 ISOs
[WWW] x86_64 ISOs
[WWW] PPC ISOs
[WWW] Mirrors
[WWW] Torrent (preferred)
Premiere chose, il te faut choisir un OS par rapport a ton architecture. Si ton ordi est un des anciens MAC (avant Intel) tu dois prendre le PPC. Si ton ordi est en 64 bits, tu dois prendre le x86_64. Sinon, tu dois prendre le x86 (a peut pres tous les processeurs).

Deuxieme chose, il te faut choisir comment le telecharger. Les 3 premiers liens correspondent aux trois architectures disponibles sur le serveur de telechargement central. A eviter car il risquerait d'etre surcharge. Le quatrieme renvoit vers les mirroirs HTTP et FTP qui contiennent a priori les memes ISOs (architectures etc...). Le dernier lien enfin, renvoit vers un telechargement via bittorrent, une espece de protocole peer to peer qui est, comme cela est indique, preferred car il evite de surcharger des serveurs (tout le monde partage des petits bouts avec tout le monde et c'est la fete).

Dans ton cas, tu prendras une des trois architectures que tu telechargeras soit via bittorrent, soit sur un des miroirs.
MKCS wrote:voila je traine sur mandriva actuelement et sa comence a me gonfler impeux il parrai que je n ai pas un tux super linux donc en trainent sur pas mal de forum on ma conseiller FC6 donc j ai dit pour quoi pas alors j ai dl les 5 cd et le dvd ont c jamais si y en a un qui plante au moin j ai l autre breff tout va bien sauf que.

je me retrouve avec des fichier cd et dvd en rar iso voila le blem
petit 1 je ne sais plus graver un fichier iso rar en boot
petit 2 je ne sais pas quel fichier choisir pour graver mon cd en boot
Wow !!!! :-o

Faut vraiment que tu fasses un effort sur l'ecriture, c'est extremement difficile de te lire :-?

Si je comprends bien, tu as telecharge les 5 CD + le DVD ???? Inutile, le DVD OU les 5CD suffisent 😉

Quel architecture as-tu telecharge ? (question sous-entendue : as-tu telecharge les ISOs correspondant a ton processeur ?)

Une fois que tu as les ISOs :
MKCS wrote:fichier avec les rar et les cd decompresser
Malheureux !!! Faut surtout pas decompresser !!! C'est pas du RAR mais du ISO !!! Ce n'est en aucun cas une archive compressee mais une image de CD !!! (encore un qui s'est fait avoir par le masquage des extensions sous Windows combine a l'ouverture des ISOs par Winrar... :-?)

J'imagine que tu as Nero (ou un autre peut importe). Dans ce cas, tu laisse le(s) fichier(s) ISO(s) tel quel, et tu ouvres ton programme de gravage. Tu dis que tu veux graver un nouveau CD(DVD) mais tu ne copie surtout pas le fichier ISO directement dessus ! Il faut faire "ouvrir une image" ou "graver une image ". A partir de la, ton DVD (tes CD) seront bien graves et bootables.
MKCS wrote:merci d avance a tous
De rien mais fais un effort sur l'ecriture (y en a vraiment besoin :-?) et on te remerciera nous aussi 😉

Bonne chance pour tes gravages ! 🙂

EDIT : y en a marre !!! A chaque fois que j'essaie d'etre clair, je ponds un roman et j'me fais griller 🙁
ok donc je pence avoir la bonne version mais quand je grave avec nero il me faut graver comment

cd rom iso

cd rom amorce

cd rom hybride

cd rom udf

cd rom udf/iso

lequelle?

desoler pour l ecriture mais j apprend seul et l ecole j ai quitter tres tot.
bochecha wrote:EDIT : y en a marre !!! A chaque fois que j'essaie d'etre clair, je ponds un roman et j'me fais griller 🙁
lol, desolé :-D
bon en tous cas, ça devrait etre plus clair pour MKCS
Tu fais graver une image dique, de mémoire c'est dans le troisième ou le quatrième menu, après Fichier.
Ce n'est pas dans l'assistant.
bochecha wrote:Bonne chance pour tes gravages ! 🙂
Gravure ! Si l'on donne de mauvaises habitudes...
MKCS wrote:ok donc je pence avoir la bonne version mais quand je grave avec nero il me faut graver comment

cd rom iso

cd rom amorce

cd rom hybride

cd rom udf

cd rom udf/iso

lequelle?

desoler pour l ecriture mais j apprend seul et l ecole j ai quitter tres tot.
aucun de ceux la, il te faut graver un CD à partir d'un fichier image ( ici le fameux ISO)
de souvenir c'est ds le menu extra je crois ...
bon alors j aissaye sa demain et je vous dit ou sa en ai .

parce que la j ai une raclette qui m attend Mmmmmmm

hi hi hi

merci a tous et a tout seul aussi vous m enlever une un arbre du pied
Yannick wrote:Tu fais graver une image dique, de mémoire c'est dans le troisième ou le quatrième menu, après Fichier.
Ce n'est pas dans l'assistant.
<en rogne contre les assistants>De toutes facons y a toujours tout sauf ce qu'on cherche dans ces assistants :-x</en rogne....>
Yannick wrote:
bochecha wrote:Bonne chance pour tes gravages ! 🙂
Gravure ! Si l'on donne de mauvaises habitudes...
Ouais desole, j'ai tendance a inventer ce genre de mots en sachant pertinemment qu'ils existent pas. :hammer:
Ouais desole, j'ai tendance a inventer ce genre de mots en sachant pertinemment qu'ils existent pas. hammer
Ce n'est pas un mal, c'est même une mode... Tu connais la gravitude :-D ?
tin chui vraiment un boulet de la pire espece je vien de constater comment graver une image avec cette saloperie de nero merci encore a tous et bonne app hi hi hi ihi
BON APP et pas bonne app
c'est masculin !

ya pas qu'en informatique ... hein 😉
Pikachu_2014 wrote:
Ouais desole, j'ai tendance a inventer ce genre de mots en sachant pertinemment qu'ils existent pas. hammer
Ce n'est pas un mal, c'est même une mode... Tu connais la gravitude :-D ?
C'est une mode ??? :-o

Merde faut que j'arrete alors !!!

Va etre dur de perdre une habitude prise il y a quelques annees deja 🙁
j aurais une autre question

si j instale FC6 X86 avec un proco 32 bits et que par la suite je change avec un 64 bits

puis je garder FC6 x86 et y a til une manipe pour qu il tourne avec le 64 bits

ou

dois je telecharger FC6 x86_64 et reinstaller le tout ?

aussi une fois que j ai mes 5 cd je doit graver et installer aussi i386 rescuecd iso? et a quoi cert se cd?
Le x86 tournera sans probleme sur un 64bits. Tu auras une legere (tres legere ?) perte de performance mais tu eviteras pas mal de petits desagrements.

Par contre, je suis pas sur que tu puisses eteindre ton ordi avec un processeur 32bits et le rallumer avec un 64bits...

Veille a bien laisser le service kudzu lance au demarrage (il me semble que c'est lui qui gere les changements de materiel).
Tu peux installer x86 sur une architecture 64bits. ça tournera sans souscis et ça t'éviteras même des problèmes si tu es débutants.

Le rescued CD ne t'apportera rien. Si un jour tu en as besoin, le CD1 fait la même chose.
ok merci bien les gars ouf j avais plus de cd

pour la reinstal je proced comment je format mandriva ou je balance par dessus?
bochecha wrote:Par contre, je suis pas sur que tu puisses eteindre ton ordi avec un processeur 32bits et le rallumer avec un 64bits...
Normalement aucun problème.
C'est ce que j'ai fait lors de mon changement de machine.
Déplacement du disque dur de l'ancienne sur la nouvelle.

Ok, pour FC4, FC5 et FC6 qui étaient en multi-boot.

Bien sur depuis j'ai réinstallé la version x86_64 (surtout parce que je voulais un OS 64 bits pour construire mes RPM).

A+
remi wrote:
bochecha wrote:Par contre, je suis pas sur que tu puisses eteindre ton ordi avec un processeur 32bits et le rallumer avec un 64bits...
Normalement aucun problème.
C'est ce que j'ai fait lors de mon changement de machine.
Déplacement du disque dur de l'ancienne sur la nouvelle.

Ok, pour FC4, FC5 et FC6 qui étaient en multi-boot.

Bien sur depuis j'ai réinstallé la version x86_64 (surtout parce que je voulais un OS 64 bits pour construire mes RPM).

A+
Ok, c'est bon a savoir !

C'est bien kudzu qui gere ca ? Me trompe-je ?
ben sa me dit rien je ux installer par dessus oui ou non

ou alors faut que je format