MKCS wrote:bonjours tout le monde
Bonjour tout seul ! :-D
MKCS wrote:deja voila si je dois re DL quel version je doi choisire svp
[WWW] x86 ISOs
[WWW] x86_64 ISOs
[WWW] PPC ISOs
[WWW] Mirrors
[WWW] Torrent (preferred)
Premiere chose, il te faut choisir un OS par rapport a ton architecture. Si ton ordi est un des anciens MAC (avant Intel) tu dois prendre le PPC. Si ton ordi est en 64 bits, tu dois prendre le x86_64. Sinon, tu dois prendre le x86 (a peut pres tous les processeurs).
Deuxieme chose, il te faut choisir comment le telecharger. Les 3 premiers liens correspondent aux trois architectures disponibles sur le serveur de telechargement central. A eviter car il risquerait d'etre surcharge. Le quatrieme renvoit vers les mirroirs HTTP et FTP qui contiennent a priori les memes ISOs (architectures etc...). Le dernier lien enfin, renvoit vers un telechargement via bittorrent, une espece de protocole peer to peer qui est, comme cela est indique, preferred car il evite de surcharger des serveurs (tout le monde partage des petits bouts avec tout le monde et c'est la fete).
Dans ton cas, tu prendras une des trois architectures que tu telechargeras soit via bittorrent, soit sur un des miroirs.
MKCS wrote:voila je traine sur mandriva actuelement et sa comence a me gonfler impeux il parrai que je n ai pas un tux super linux donc en trainent sur pas mal de forum on ma conseiller FC6 donc j ai dit pour quoi pas alors j ai dl les 5 cd et le dvd ont c jamais si y en a un qui plante au moin j ai l autre breff tout va bien sauf que.
je me retrouve avec des fichier cd et dvd en rar iso voila le blem
petit 1 je ne sais plus graver un fichier iso rar en boot
petit 2 je ne sais pas quel fichier choisir pour graver mon cd en boot
Wow !!!! :-o
Faut vraiment que tu fasses un effort sur l'ecriture, c'est extremement difficile de te lire :-?
Si je comprends bien, tu as telecharge les 5 CD + le DVD ???? Inutile, le DVD OU les 5CD suffisent 😉
Quel architecture as-tu telecharge ? (question sous-entendue : as-tu telecharge les ISOs correspondant a ton processeur ?)
Une fois que tu as les ISOs :
MKCS wrote:fichier avec les rar et les cd decompresser
Malheureux !!! Faut surtout pas decompresser !!! C'est pas du RAR mais du ISO !!! Ce n'est en aucun cas une archive compressee mais une image de CD !!! (encore un qui s'est fait avoir par le masquage des extensions sous Windows combine a l'ouverture des ISOs par Winrar... :-?)
J'imagine que tu as Nero (ou un autre peut importe). Dans ce cas, tu laisse le(s) fichier(s) ISO(s) tel quel, et tu ouvres ton programme de gravage. Tu dis que tu veux graver un nouveau CD(DVD) mais tu ne copie surtout pas le fichier ISO directement dessus ! Il faut faire "ouvrir une image" ou "graver une image ". A partir de la, ton DVD (tes CD) seront bien graves et bootables.
MKCS wrote:merci d avance a tous
De rien mais fais un effort sur l'ecriture (y en a vraiment besoin :-?) et on te remerciera nous aussi 😉
Bonne chance pour tes gravages ! 🙂
EDIT : y en a marre !!! A chaque fois que j'essaie d'etre clair, je ponds un roman et j'me fais griller 🙁