kwizart wrote:@nicofo
Non ce n'est pas l'adresse mac de sa carte mais celle de son point d'acces!
En fait ce que tu veux c'est connecter le wifi au démarrage ?
C'est effectivement une question à régler et je ne sais pas encore actuellement comment faire
En attendant tu peux essayer RutilT depuis mon dépot, la connexion via l'interface graphique est moins austère
Autre possibilité, faire un script d'initialisation au démarrage... (c'est d'ailleurs le principe de NetworkManager mais ce driver fonctionne mal avec - Je sais que le sujet est abordé sur le forum du driver, si tu as le temp de regarder et de me faire un résumé je pourrait peut être faire les changements...)
Sinon merci pour les erreurs que tu as relevés sur la doc! Je les corrige!
Oui pour la mettre au démarrage.
En effet, c'est uniquement "NetworkManager" qui fonctionne mal. Pourtant il a juste à connecter la carte à l'AP car c'est "system-config-network" qui s'occupe de configurer la carte. 😉
Par contre il faut noter aussi que le channel apparait en grisé dans "system-config-network" (un bug !?)
Il faudrait savoir si ils peuvent rajouter une gestion des AP (en gérant une liste "iwlist * scan" et en proposant une sélection "iwconfig ??? ap ??:??:??:??:??:??")
Je pense que quand "NetworkManager" est actif au boot :
- "system-config-network" configure la carte.
- "NetworkManager" reconfigure la carte avec en virant la clé WEP. (en autre !?)
- Et après quand on exécute l'icône de "NetworkManager" il demande la clée WEP et la gère mal et fait ??... (Mais qu'est ce qu'il fait !!???)
Pour "RutilT" je vais d'abord voir une autre méthode. (en mettant cette commande dans "session")
Pour "NetworkManager & "system-config-network" il serait sympa si on voyait un log des commandes envoyées (ce sont des GUI de ifconfig, iwconfig, iwlist ?!)
Fred