rv24 wrote:j'ai eu exactement le meme probleme mais sous Suse 64 bits et la j'étais en train de l'installer sous fedora 64 bits pour voir si c'était un probème de distribution mais bon vu que tu a le meme problème moi sous fedora je vais devoir retourner sous windows 🙁
PS : la version la plus recente que l'on peut telecharger via de logiciel fedora et suse est la 2.42 qui fonctionne , peut être que la 2.43 n'est pas tout à fait prete pour les 64 bits
Bon! la version 64bits de la 2.43 déconne vu que déjà ça n'est pas fait pour fedora! mais pour ubuntu!
La vrai version de blender pour 64 bits sera la version 2.50 (d'après the big boss ton rosendall! dsl si j'écorche le nom 🙁). Il y a trop de problèmes entre les versions 32 bits et 64bits des fichiers!
De plus il faut au moins 4/8Go de ram! voir 16Go (oui bon... 8 déjà... avec un ptit swap important ça ira!)!
Ça fait 2x que j'ai la machine à 100% bloqué à cause de la ram (1Go + swap de 2Go plein!)! enfin bloqué le temps du rendu!
La version 64bits qui fonctionne (sauf si t'enregistre un nouveau fichier 100% fait sur la dernière version compilé 64bits...) plante! alors qu'avec un fichier fait avec la 2.42a 64bits des extra ne le fait pas planté! par contre ça demande 2x plus de ram pour la même scène!
Donc reste avec la version précompiler 32 bits, de toute manière ça fait ce marrer les x86-64 et les EMT64 vu que c'est aussi des vrai 32 bits 😛
Par contre je trouve pas la gestion du bi-coeur génial... peut être une compilation non smp...?