snooky43
bonjour a tous
j'ai comme beaucoups de personnes decidé de me mettre a linux
le probleme c'est que je n'arrive pas a l'installer, j'arrive a passer toutes les etapes jusqu'au moment ou il formate les partitions, il bloque sur le formatage de la partition de boot
si quelqu'un avais une idee ca m'arrangerais car je commence a désespérer
pingou
Bonjour,
Est-ce qu'il te renvoi une erreur?
Peut tu nous detailler un peu plus ta configuration (32-64bits, DD...)?
Ou as tu recuperer le DVD/CD?
As tu verifier le DVD/CD? (sha1sum)
@+
snooky43
non pas d'erreurs,
ma config un amd64 3500+, 1.5 Go de ram, une radeon 1950 pro un dd de 200 go, un 2eme de 80, un 3eme de 60(c'est sur celui ci que je veus installer fedora) et un 4 eme en sata de 250
le test du dvd est bon
nouvo09
Ok, quels sont les types de tes disques, dans quel ordre sont-ils installés, peux tu renvoyer le résultat de la commande
# fdisk -l
où souhaites-tu installer la partition de boot, quel est le shéma de partitionnement que tu as choisi?
on verra surement un peu plus clair après
a+
snooky43
ide 1 maitre dd 80 maxtor( win xp dessus)
ide 1esclave dd 200 maxtor( donnees)
ide 2 maitre dd 60 seagate ( pour fedora)
pour le schema de partitionement j'ais laisser faire fedora
nouvo09
Je te suggère deux choses:
1) décider toi-même du partitionnement ou tout au moins créer toi meme la partition /boot qui n'a pas besoin d'être très grande, environ 100Mo, en hdc1 donc
2) débrancher le temps de l'installation le disque SATA dont la présence peut perturber le fonctionnement de l'ordi dans certains cas.
snooky43
as tu besoin d'autres infos
snooky43
oki je vais essayer de faire ca
snooky43
re
jais donc fait un partitionnement perso qui se presente comme ca
hdc1 ext3 /boot de 102 Mo
hdc2 ext3 / de 20 Go
hdc3 swap de 1.5 Go
hdc4 ext3 /home de 20Go
et au moment de l'installation ca me met ce message d'erreur:
"une erreur s'est produite lors du transfert de l'image d'installation sur le disque dur probablement a cause d'un manque d'espace sur le disque"
ensuite je fait ok et ca se bloque sur "demarrage du processus d'installation veuillez patienter quelques minutes"
si quelqu'un a une idée je suis preneur
nouvo09
Tu peux vérifier à partir de win que ce disque est bien vide ? Et effacer éventuellement toute partition ? Bizarre
snooky43
je l'avais deja fait avant de lancer l'installation
mickey
Au moment du partitionnement, Anaconda (l'installateur) te demande si tu veux formater ta partition, comme c'est la première fois que tu l'instales et que de toute façon, il te met le file système en EXT3, tu n'as normalement pas besoin de formater. (Car il le sera forcement)
Je suis assez d'accord avec nouvo09, débranche le sata, il y a souvent des souci s.
snooky43
je l'ai debrancher et toujours la meme chose
snooky43
je l'ai debrancher et toujours la meme chose
snooky43
personne n'as une idee de pourquoi je n'arrive pas l'installer
Bouska
As tu essayer d'y installer une autre distribution que Fedora (genre Ubuntu) ? Juste pour voir c'est le HDD, Linux ou Fedora qui pose problème... 🙂
pingou
Bonsoir,
Je vais dire une connerie :hammer:
Mais tu es sur que tu lui dis d'installer sur le bon DD (le Seagate 60Go)?
Apres j'ai quand meme un problème avec le fait que tu es 2 DD en maitre... (mais bon c'est soumis a confirmation..🙂)
Ensuite concernant tu swap je pense que tu peut le diminuer un peu (mais ca c'est accessoire)
Sous windows peut tu regarder ce disque et le reformater... (tu le reformatera ensuite au cours de l'install pour le passer en EXT3 🙂)
@+
snooky43
oui je suis sur du dd j'ais un dd maitre en ide 1 et en ide 2
et a chaque fois que j'ais essayer j'avais formater mon dd avant
nouvo09
C'est l'image d installation qu'il n'arrive pas à copier
Tu as essayé de recommencer l'installation par hasard ?
snooky43
j'en suis deja a mon dixieme essai