Bonjour,
J'ai depuis peu (peut-être depuis la dernière montée de niveau du JDK de Java Sun) un problème d'association dans Nautilus.
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier *.odt en double-cliquant dessus j'obtiens le message suivant :
Impossible d'ouvrir fichier.ods
Le nom du fichier « fichier.ods » indique que ce fichier est de type « Classeur OpenDocument ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « archive Java ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.
N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « archive Java », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.
Si je fais un clic droit et que je choisis d'ouvrir ce fichier avec StarOffice je n'ai aucun problème pour l'ouvrir.
J'ai le même problème avec les fichiers *.odt et *.odp et j'ai également le problème sur un nouveau compte utilisateur créé pour faire un test.
Any help ???