Euh... En fait y a un truc que t'as pas compris : les partitions sont pas comme sous Windows.
Je m'explique. Tu peux avoir le nombre de partitions que tu veux, tu n'auras toujours qu'une seule racine en remontant : la racine /
Regardons en simplifie ce qu'il se passe :
- tu as une partition / qui contient les dossiers /boot, /home, /var, /etc, /jesaispastropquoi,...
- si tu crees une partition supplementaire et que tu la montes en /home, tu ne t'apercevras meme pas de la difference, tout sera entierement transparent. En remontant a ta racine, tu auras toujours le /. En explorant le dossier /home, tu seras bien dans ce dossier, comme s'il etait sur la meme partition !
- si tu montes une partition Windows en NTFS, tu pourrais par exemple la monter en /mnt/Windows. Cette partition serait alors accessible comme un simple dossier de ton systeme de fichiers.
C'est pas genial ?
Pour connaitre tes partitions, donne le retour de la commande :
# fdisk -l
EDIT : j'ai oublie de te repondre : oui, si tu copies tout ce qui est dans /home, il te suffira de le recopier par la suite dans le nouveau /home. Par contre, si tu passes ca par un CD/DVD, je me demande si les droits seront concerves. :-? Peut etre devrais-tu faire un tar de tes sauvegardes plutot que de simplement les copier... (je suis pas sur de mon coup la :/)