Voila pour resumer mon probleme (ou plutot notre probleme)

nous voulons installer une carte ATI x600 et surtout l'accélération graphique.

Pour ce faire, en tant que néophite, on a suivit les instructions données par ce site
http://remi.collet.free.fr/index.php?2006/07/29/176-ati-proprietary-linux-x86-display-drivers-version-82710

Le soucis est que nous n'arrivons pas a avoir
* ATI-fglrx-8.27.10-1.fc5.i386.rpm (le pilote)
* ATI-fglrx-control-panel-8.27.10-1.fc5.i386.rpm (le panneau de configuration)
* ATI-fglrx-devel-8.27.10-1.fc5.i386.rpm (les entêtes et bibliothèques de développement)
* kernel-module-ATI-fglrx-2.6.17-1.2157_FC5-8.27.10-1.fc5.i386.rpm (le module spécifique au noyau utilisé)
Les instructions sont données pour une fédora FC5 et nous on a une FC5cmp (au cas où !!!)
Nous n'arrivons pas a créér les 4 fichiers car peut-etre nous n'avons pas un truc :
[root@localhost drivers]# ./ati-driver-installer-8.33.6-x86.x86_64.run --buildpkg Fedora/FC5
Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.33.6...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Generating package: Fedora/FC5
Please install an appropriate Linux kernel module build package.
./packages/Fedora/ati-packager.sh: line 105: [: missing `]'
./packages/Fedora/ati-packager.sh: line 105: FC5: command not found
If you've compiled a custom kernel, make sure /usr/src/linux exists
and the source tree matches the currently running kernel.
Removing temporary directory: fglrx-install
merci a toute personne qui aura au moins lu ceci et chapeau a celui qui a la solution !!!

Merci
Alors...

Tu... enfin vous dites avoir une carte ATI X600. Deux possibilites s'offrent a vous :
- le driver libre "radeon" present d'office dans FC5, qui fonctionne tres bien, mais qui n'a pas (a priori) d'acceleration 3D.
- le driver proprietaire "fglrx" qui est une merde sans nom a installer, qui bug (d'accord j'exagere un peu mais j'ai pas mal de mauvais souvenirs :-D), mais qui a de bien meilleures performances en 3D.

Si vous tenez vraiment a profiter de l'acceleration 3D, il faut lire la documentation du site (l'onglet en haut a gauche) et y trouver l'article sur l'installation des pilotes proprietaires ATI. C'est suffisemment bien explique normalement, si probleme il y a, revenez faire un tour par ici 😉

Sinon, je tiens a dire que j'ai une ATI X700 (donc a priori plus puissante et donc peut etre moins bien supportee par les pilotes libres) et que depuis FC6 j'ai l'acceleration 3D fournie par ce meme pilote libre !!! A moi les jeux en 3D etc... Si je peux me permettre un conseil : si j'etais vous je passerais a FC6. Ca coute rien d'essayer, et avec un peu de chance, vous serez dans le meme cas que moi.

A savoir enfin que les drivers proprios (fglrx) empechent l'utilisation simple du bureau 3D (le cube et tout ca).

Bonne chance 🙂

EDIT : la methode que vous avez essaye d'utiliser n'est pas la plus recommande mais peut fonctionner. Dans votre cas, il manque simplement le paquet kernel-devel (a installer avec yum) pour que l'installation des pilotes se complete.
Bonjour,

J'ai la carte que vous : une X600.
Alors les drivers radeon, la 3D plante au bout de 5 minutes ( gel de linux ). Aucun problème avec les "fglrx".
Par contre, le problème de ces drivers, c'est que je dois utiliser XGL pour avoir un beau cucube sur mon bureau avec Compiz.

Je vous souhaite une agréable bonne journée.
Cordialement.
Bon ben finalement on a (j'ai opté pour) opté pour un fédora 6 et bingo ca marche.

Donc normalement notre probleme est fini a un epsilone pret !!!
On compile un projet en OpenGl. Pour se faire j'ai installé freeglut 2.4. A l'exécusion il nous fais un
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
freeglut ERROR: Function <glutSolidCube> called without first calling 'glutInit'.
En farfouillant sur le net, j'ai vu que peut etre que la glut 2.4 ne serait pas gentille et qu'il faudrait repasser la glut 2.2.

Est ce que vous m'encourragé a continuer dans cette voie !!! Ou est ce que je me gourre !!!

Et comment réinstallé la freeglut2.2, car dans le gestionnaire il ne me propose pas la 2.2 !!!

Merci.

edit :
- on a téléchargé la freeglut2.2
- on a dézippé
- on a fait ./config
- on tente le make, et déja ca marche pas !!!!
[root@localhost freeglut-2.2.0]# make
make all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pge2006/Desktop/freeglut-2.2.0 »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/pge2006/Desktop/freeglut-2.2.0/src »
source='freeglut_callbacks.c' object='libglut_la-freeglut_callbacks.lo' libtool=yes \
depfile='.deps/libglut_la-freeglut_callbacks.Plo' tmpdepfile='.deps/libglut_la-freeglut_callbacks.TPlo' \
depmode=gcc3 /bin/sh ../depcomp \
/bin/sh ../libtool --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -c -o libglut_la-freeglut_callbacks.lo `test -f freeglut_callbacks.c || echo './'`freeglut_callbacks.c
rm -f .libs/libglut_la-freeglut_callbacks.lo
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -c freeglut_callbacks.c -MT libglut_la-freeglut_callbacks.lo -MD -MP -MF .deps/libglut_la-freeglut_callbacks.TPlo -fPIC -DPIC -o .libs/libglut_la-freeglut_callbacks.lo
freeglut_callbacks.c: In function 'glutDisplayFunc':
freeglut_callbacks.c:54: error: invalid lvalue in assignment
freeglut_callbacks.c: In function 'glutReshapeFunc':
freeglut_callbacks.c:63: error: invalid lvalue in assignment