pikaraph
Bonjour,
je viens de me rendre compte d'un problème avec autofs alors que j'essaie de me connecter à un serveur LDAP :
sur mon poste client, autofs tourne pour l'utilisateur root, mais pas pour un autre utilisateur... je croyais que les services etaient démarrés pour tous les utilisateurs, même si root est le seul à pouvoir démarrer/arrêter les services.
Quand j'esaie de démarrer le service sous le log de l'utilisateur, ca me dit que seul root peut faire ca, et sous root ile st déjà démarré !!...Comment faire pour que le service soit démarré pour l'utisateur ?
Alors que sous FC5, j'ai ceci quand je demande l'état du service autofs pour l'utilsiateur lambda : (sur ma config habituelle en NIS)
/etc/init.d/autofs status
Configured Mount Points:
------------------------
/usr/sbin/automount --timeout=60 /net program /etc/auto.net
/usr/sbin/automount --timeout=180 /home/nis yp auto.home
Active Mount Points:
--------------------
/usr/sbin/automount --timeout=60 /net program /etc/auto.net
/usr/sbin/automount --timeout=180 /home/nis yp auto.home
sous FC6 autofs n'est pas démarré pour l'utilisateur lambda.
pikaraph
petit up
pikaraph
J'ai trouvé ce qui posait problème avec autofs : FC6 est fournie avec autofs v5 qui n'est plus aussi permissve que la version 4, il y a des changements qui rendant l'ancienne syntaxe inopérante.
J'ai donc supprimé autofs v5 pour remettre autofs v4 (venant de FC5) et je peux à nouveau démarrer autofs pour les autres utilisateurs que root.
Le montage fonctionne, j'ai encore quelques trucs à améliorer dans mon LDAP, mais avec la config en dur ca passe.
Si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de autofs v5 et comment le faire tourner correctement, je suis premeur.
pikaraph
J'ai trouvé pourquoi ma connexion aux fichiers utilisateurs ne fonctionnait pas alors que l'authentification ldap passait : dans la config de openldap, auto.home ne doit contenir qu'une liigne avec un caractère joker "&" au lieu de préciser un point de monatge pour un compte particulier.
Nous avions mis le point de montage pour chaque compte dans le auto.home et ca empechait le bon fonctionnement.