Sympa mais ils ne disent pas ou est le 100....
Alors les résultats qui dépassent 100 si ce sont des % ca me gene quand même un peu

Sinon les resultats sont quand meme sympa...
Salut.

Oui. Excellente initiative.

@pingou
Les unites, ca doit etre en frame/s...

++
Y a foutage de gueule ... c'est ça leur configuration modeste ? Et c'est les même qui viennent gueuler sur le bouffage de ressources de Vista alors qu'ils appellent la config suivante une config modeste :

Cpu : Intel Core2Duo 6400 @ 2,13Ghz
Mémoire : 2 x 1Go
Carte graphique : ATI Radeon X850XT en PCI-e 16x
Disques Durs : Samsung SATA 80Go – 8Mo de cache

Ca me fout hors de moi des trucs pareils!
Punaise, j'aimerais bien savoir comment ils ont effectué leur test. En effet n'ayant pas la manière celui-ci est ma foi totalement caduque.
Temet, tu as donc été mordu par un rat pour être autant énervé....

Refuznik: la configuration est détaillée; certes, on ne sait pas comment les jeux sont exécutés (wine, cedega, Xen, ?), dans quelle configuration de charge, et comment la mesure a été acquise.

A ce niveau de généralités, on s'en moque un peu et on se bornera à sourire en lisant les commentaires de Temet, dont l'amour pour les rats ne se relache pas depuis quelques temps.
Il manque surtout XP dans ces benchs.Tester un OS à peine sorti avec des pilotes beta c'est moyen.
Et tant qu'on y est une carte Nvidia aurait été la bienvenue.
Hahaha herrib, en effet j'ai fait un petit tour sur le post fille :-D
Pour compléter, personnellement ils n'ont pas utiliser cedega ou wine (xen prends en compte l'acceleration 3d ?) mais bien les versions natives. Elles existent, il serait bête de s'en priver.
Nonn ce que je voulais dire c'est de savoir la manière qu'ils ont fait pour comparer les résultats. Par exemple faire un glxgears va te montrer que l'accéleration 3d est bien active par contre se baser sur le nombre de frames-fps qu'il donne ne veut rien dire. Si je dois tester Ennemy territory entre linux/xp je vais prendre la map test (identique sur els deux), afficher le fps (curseur hors écran) et faire le comparatifs ou alors j'utilise un logiciel tiers dispos aussi bien sous win que sur linux mais je doute qu'il existe.
bonjour à tous, je suis l'auteur de ce test, et Temet je ne comprend pas ton enervement ? la config utilisée est une machine neuve moyen de gamme d'ou la désignation "modeste" car si tu regarde les sites marchand tu verras que les pc haut de gammes sont bien plus costaud que cela.
Je ne voit pas l'interet de tester des systèmes récent avec des pc vieux d'il y à 5 ans...
Temet wrote:Y a foutage de gueule ... c'est ça leur configuration modeste ? Et c'est les même qui viennent gueuler sur le bouffage de ressources de Vista alors qu'ils appellent la config suivante une config modeste :

Cpu : Intel Core2Duo 6400 @ 2,13Ghz
Mémoire : 2 x 1Go
Carte graphique : ATI Radeon X850XT en PCI-e 16x
Disques Durs : Samsung SATA 80Go – 8Mo de cache

Ca me fout hors de moi des trucs pareils!
pour les tests, ils sont réalisés avec les jeux eux mêmes qui fournisses tous des options de benchmarking, et tous les jeux sont bien évidamment natifs.
hum...

Je trouve ce test interessant car je ne connais pas ce genre de tests comparatifs...C'est toujours le jeu X avec la carte YYY puis avec la carte ZZZ sous win$.
Ce test a le merite d'exister. Je dis souvent que la meme appli sous win$ ou Linux a un temps d'execution qui va du simple au double en faveur de Linux. En voici un exemple.

++
Le problème c'est aussi que certains de ces logiciels vont actvier des otpions en fonction des performances détrminé par lui même (anti-aliasing, ...).
Comment être sur alors que sous vista toutes ces options n'étaient pas activée et aucune sur linux car le jeux ne pourrai déterminer les performances ?

Les linux sont 32bit ou 64bit ? et Vista ?
> Il manque surtout XP dans ces benchs.Tester un OS à peine sorti avec des pilotes beta c'est moyen.
Euh ouais, le Vista, il est en dev depuis 5 ans avec les 3/4 des fonctionnalités prévues en moins. Quant aux pilotes, les constructeurs ont largement eu le temps de se préparer (enfin, ATI excepté, leurs devs vivent dans un univers parrallèle ou le temps s'écoule plus lentement que le notre)

> la config utilisée est une machine neuve moyen de gamme d'ou la désignation "modeste" car si tu regarde les sites marchand tu verras que les pc haut de gammes sont bien plus costaud que cela.
Euh, je suis de l'avis de Temet, les gens "normaux" ne changent pas de PCs tout les 6 mois, un PC équipé d'un core2duo + 2Go de RAM c'est pas une configuration modeste .... à la rigueur une configuration moyen de gamme récente.
Clair, moi qui etait content de mon Pentium M 2Ghz + 2Go de RAM !

Ben le voila relegue au rang de vieillerie si ca c'est de la config modeste :-?
Q'est ce que je devrais dire avec mon Athlon 64 3200+( ahhh, il a même pas un double core, ohh la buse!! :lol::lol: ) et mon Go de ram!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça me rappel une chose : Si microsoft fabriquait des ascenseurs, la puissance des treuils doublerait touts les ans, mais le poids de la cabine doublerait tout les 6 mois ...
sereinity wrote:Ça me rappel une chose : Si microsoft fabriquait des ascenseurs, la puissance des treuils doublerait touts les ans, mais le poids de la cabine doublerait tout les 6 mois ...
:lol::lol:
sereinity wrote:Ça me rappel une chose : Si microsoft fabriquait des ascenseurs, la puissance des treuils doublerait touts les ans, mais le poids de la cabine doublerait tout les 6 mois ...
Excellent:hammer:
Je suis d'accord avec Temet et Sat, modeste n'est pas l'adjectif qui convienne le mieux. Comme le dit Sat "moyen de gamme" semble plus adapté.
Q'est ce que je devrais dire avec mon Athlon 64 3200+( ahhh, il a même pas un double core, ohh la buse!! lollol ) et mon Go de ram!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi alors avec mon P4 2.53 Ghz mais j'ai quand même 1 Go de ram aussi.
Intention du test est bonne mais il y a un certain manque de rigueur . :-?
Premièrement, la configuration, elle est assez étrange du faite de son age : sa partie proc/mem/CM date de maximum 6 mois alors que le HDD et la CG date de il y a au moins 2 ans, soit un mélange de 2 haut de gamme mais pas de la même époque.
Deuxièmement, vous ne précisez pas les conditions de jeux, en particulier les map qui définissent le role à jouer par la CG et celui à jouer par le proc.
Troisièmement, la configuration des systèmes, et là c'est à la limite de la mauvaise fois. Les pilotes Ati ne me posent pas de problème, entre des pilotes Linux et des pilotes Vista beta, ça doit être la même qualité. Par contre, c'est l'OpenGL qui me pose problème, toute personne qui est un minimium conserné par les jeux et par Vista sait que Open GL natif de Vista est en version 1.4 et surtout est EMULER à parti de DirectX, d'ou la grande perte de performance; c'est pas pour rien que les constructeurs fournisent un CD avec openGL dessus. :-x