J'ai entendu dire qu'ATI été en train de s'acharner afin de sortir des pilotes compatible avec OpenGL ET Compiz... Des pilotes fonctionnant aussi bien que ceux pour NVidia proposés par livna..
Est-ce vrai ??
J'apporte de l'eau à ton moulin... j'ai mouliné le web cette aprem (enfin pas longtemps...)

Mais j'ai trouvé ceci :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=624&num=1 wrote:In the 8.32.5 display driver we had also seen preliminary X.Org 7.2 support. However, due to a last minute change in X11R72 between the second and third release candidate with DRM caused fglrx 8.32.5 to only support X11R72 RC2. Now with 8.33.6 the fglrx drivers should work fine with X.Org 7.2 RC3 and final.
Mais ... Si je ne m'abuse... c'est la version actuelle de notre petit drivers adoré/détesté (en fonction du moment)....

Vous en pensez quoi?
mais? ils sont pas déjà compatible avec OpenGL v2...? tiens... et bien si 😛

Même nvidia sont encore en 1.5
tu te gourre avec l'histoire de vista qui oblige les fabricants de chips graphique à gérer, par des artifices, l'opengl directement vu que l'intégration dans vista d'opengl est foireuse (tiens ça étonne qq1???)!

Déjà de sûr ! ils vont intégré un panneau de configuration sans passé par la case édition de xorg.conf. Ensuite, d'après des rumeurs par ci par là, une possible prise en charge d'aiglx.... mais ça reste à confirmer...

Maintenant qu'ils ont fini de se bran.er avec vista, et amd a finir sa digestion d'ati, ils vont peut être se mettre à faire qqchose de bien!
j'avoue que j'ai pas tout compris à ton message VINDICATORs :s
qu'ati supporte depuis longtemps l'openGl version 2 dans ses pilotes proprio pour gnu/linux!

Que devez confondre avec l'histoire de vista de ne supporter qu'en émulation l'openGL 1.1, ce qui oblige les constructeurs à utilisé des artifices pour détourner les commandes opengl que lance les jeux/applications/etc directement vers leurs pilotes sans passer par la case vista!

Que maintenant qu'ils ont fini par faire des efforts pour sortir un pilote qui fonctionne sous vista, et amd de finir d'intégrer ati, ils vont peut être enfin ce mettre à fond pour les autres systèmes!

Perso je trouve qu'ils ont quand même bien rectifier le tire avec les fglrx, même si ils ce basent sur des distributions pro qui ont 3/4 ans de retard... ONT EST PAS SOUS MINEDOS que diable! on ne met pas 5 années avant de sortir quelque chose de radicalement nouveau!
VINDICATORs wrote:mais? ils sont pas déjà compatible avec OpenGL v2...? tiens... et bien si 😛

Même nvidia sont encore en 1.5
C'est quoi cette mauvaise blague VINDICATORS?
[kwizart@kwizatz T7-Vallier]$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer,
GLX_NV_swap_group
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float,
GLX_EXT_fbconfig_packed_float, GLX_EXT_texture_from_pixmap,
GLX_EXT_framebuffer_sRGB
GLX version: 1.3
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer,
GLX_NV_swap_group, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: Quadro FX 500/FX 600/AGP/SSE2
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 97.46
OpenGL extensions:
GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_fragment_program,
GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader,
GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample,
GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_pixel_buffer_object,
GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100,
GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_rectangle,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object,
GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra,
GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_minmax,
Donc :
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 97.46