[supprimé]
Bonjour à tous !
Dans la rurique "Batterie d'ordinateur portable du centre de configuration KDE, voilà ce que j'apprends :
L'installation ACPI de votre ordinateur existe mais semble partielle. Il est probable que l'ACPI soit activé, mais que certaines options ne soient pas activées - vous devez activer au moins les options « AC adaptor » et « Control method battery » puis recompiler votre noyau.
Effectivement je ne peux pas voir l'évolution de la charge de la batterie.
Je suis un "Monsieur tout le monde" en informatique, voir des truc du genre "recompiler votre noyau" me fait un peu peur !
Que faire ? Attendre desmises à jour ?
Merci 🙂
[supprimé]
Bonjour,
quel est ta version de linux et quel est la version du noyau ? Si c'est un vieux, ce serait peut être plus interressant de le mettre à jour et ce sera bien plus simple...
PS: pour connaitre la version du kernel, il suffit de tapper dans une console "uname -sr"
[supprimé]
Merci pour la réponse
Voilà :
Linux 2.6.9-1.681_FC3
J'ai actualisé hier Fedora et ça n'a rien changé 🙁
[supprimé]
Personne n'a de solution ? 🙁
Armelk
bonjour,
tu peux avoir 2 problemes :
-1- Dans ton Bios si les options economie d energie sont bien configurer.
-2- Dans ton fichier grub.conf (/boot/grub) n aurais tu pas acpi=off dans la ligne de ton kernel, si oui, tu supprimes cette options.
Il est possible aussi que ton chipset de gestion de l ACPI ne soit pas reconnu completement par le Kernel.
Voila.