Alain69
Bonjour,
Jusqu'à présent je travaillais sur Debian et je connaissais les fichiers qui contenaient les paramètres du système, par exemple /etc/network/interfaces contient les paramètres des cartes réseau.
Avec Fedora je ne retrouve pas les mêmes fichiers. L'interface graphique est bien pratique, mais j'aimerais bien savoir quels fichiers je modifie quand je fais une manip.
Ma question : y a-t-il moyen de connaître les fichiers impactés lors d'une intervention en mode graphique ?
Existe-t-il une doc (en ligne ou ouvrage) qui nous donne ce genre d'infos.
Merci d'avance,
Alain
liho
Bonjour,
Jette un oeil dans /etc/sysconfig
Pour connaître les fichiers modifiés dans la dernière minute dans /etc (récurssif) :
find /etc -amin 1
Yannick
<remarque très intéressante>Je trouve que c'est une question très pertinente, je me la posais également.</remarque>
nouvo09
Tout à fait,
et c'est d'autant plus important à savoir lorsqu'on a besoin de dépanner. Pour ma part, il m'arrive de lire les scripts, mais c'est loin d'être évident
philo
Très juste,
plus généralement, il manque dans la documentation de fedora-fr un item qui décrirait :
-1) le processus de démarrage.
-2) les fichiers de configuration.
-3) les paramètres échangés quand cela se justifie (ceux de grub, ceux des scripts).
sous un angle système et pas de programmation.
Alain69
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je constate qu'il y a effectivement un vrai besoin. A quand le tableau reprenant pour chaque grande distribution et chaque fonctionnalité les méthodes à employer, les dossiers et les fichiers impactés ?
Un conseil sur un ouvrage ?
Alain