Bonsoir,
Je n'ai vraiment pas de chance ce soir (et encore heureux que j'ai un portable sinon j'aurais envoyé valsé le pc..)
Une coupure de courrant général vient de se produire dans ma ville...
20 minutes apres c'etait retablis..
Je redémarre le pc, grub se lance, les services démarres.. Et voila que l'ecran devient noir j'attend et rien ne se passe..
Je redémarre je met le mode interactif...
Et la je vois apres Démarrage des services local une erreur : Fatal modules kmod-kqemu not found..
Donc je supprime dans /etc/rc.d/rc.local la ligne
modprobe kmod-kqemu
Je redémarre le coeur soulagé et surtout heureux de m'en être sortit tout seul..
Même pobleme ecran tt noir..
Donc je redémarre en interactif et une fois ssh lancé je vais voir dans /var/log/messages..
Et voila ce que j'y trouve:
Jan 30 21:22:10 numberfixe gdm[2472]: gdm_config_parse : serveur X standard non trouvé ; essai des alternatives
Quelqu'un aurait une idée??
Je suis perdu et assez ennuyé ... que puis-je faire?
Le pire c'est que mon pc a été redémarré plusieurs fois la semaine derniere..
Et aucun soucis et a part un yum update je n'ai rien fait !!!
Merci pour votre aide 🙁