Visiblement la réponse serait dans le fichier /etc/fstab de fc6.
Mon reflexe pour lire ce fichier serait de booter ubuntu et de monter la partition / de fc6.
Mais il faudrait d'abord savoir si ubuntu gère le LVM et déterminer le nom de la partition dans ubuntu (lvdisplay ?)
Je pense qu'il vaut mieux que je passe la main, sinon je risque de t'embrouiller plus que je ne t'aide.
Pour finir sur sur une pensée profonde, je dirais que si j'avais à utiliser plusieurs distributions linux, j'utiliserai le chaînage des loaders.
J'installerai le grub de ma distrib favorite sur le mbr, puis pour toutes les autres distrib, j'installerai le grub sur la partition de la distrib.
Ensuite je n'aurai qu'a chaîner les loaders dans le grub de fedora qui est sur le mbr.
Un truc dans le genre de :
title Fedora Core (2.6.18-1.2798.fc6)
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.18-1.2798.fc6.img
title Suse
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
title Ubuntu
rootnoverify (hd1,0)
chainloader +1
title win
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Je modifierai ensuite le grub.conf de Suse et Ubuntu pour ne garder que leur propre entrée, par défaut et avec un timeout de 0.
Si ça marche comme je le pense, chaque distrib peux faire les mises à jour nécessaires au changement de noyau dans son propre grub.conf et il n'y a aucune manip à effectuer.
Mais tout ça reste très théorique, je n'ai pas testé.
Si quelqu'un a déjà essayé, ou si quelqu'un est tenté de le faire, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.