Mano
Bonsoir,
Voilà, j'ai installer amsn j'ai la webcam mais pas de son -> sous windows que j'ai dû réinstaller ça fonctionne et la webcam et le son donc quel application pour remplacer amsn pour faire de la videoconférence sous fc6.
Idem pour skype pourtant sous fc5 skype ou je n'ai pas la possibiliter de configurer ma webcam, là je n'ai ni le son ni la webcam.
Dans les 2 cas j'aimerai quelque chose de simple a installer pour aller vite car depuis la parution de fc6, je dois réinstaller la plupart de mes logiciels. Sachant que la légacy n'est maintenu que pour l'avant dernière version, je suis bob pour tout réinstaller tous les 10 mois et je n'ai la possibilité de configurer cela qu'en semaine car j'aimerai le week-end faire du net.
j'ai essaye mercury, mais ça n'a pas fonctionné et je n'ai pas eu de message d'erreur java ayant été installé. J'ai eu l'icone de lancement de mercury non pas dans le menu application->internet, mais dans le menu système-> préférence.
De plus depuis la deniere MAJ, yum me duplique les installation. C'est ainsi qu'en installant amsn du depôt de drpixel, j'ai eu droit dans application->internet a deux sous menu de lancement de amsn.
Quels sont vos conseils?
Merci
geoToulouse
hum.. ( comme dirais eddy33 :-D )
vaste programme que la visioconference sous linux
entre les prog qui fonctionnent mal et la diversité t'as de quoi t'ammuser ... ou t'arracher les cheveux :-?
essaye Ekiga peut etre (pas encore essayé)
peut etre aussi gnome-meeting
amsn: pas de son (cam marche pas trop mal) c'est celui que j'utilise
mercury : pas d'image en envoi
sinon ya aussi peut etre une piste avec TeamSpeak ...
VINDICATORs
ta wengophone aussi sous licence gpl qui fonctionne pas mal avec gnu/linux....
sereinity
Comment ça pas d'image en envoi pour mercury ?
Elles sont bien là et le son aussi, mais il faut utilisé une fedora i386
geoToulouse
sereinity wrote:Comment ça pas d'image en envoi pour mercury ?
Elles sont bien là et le son aussi, mais il faut utilisé une fedora i386
autant pour moi c'est avec Kopete le pb d'envoi de la webcam
il marche bien sinon mercury ? je l'avais testé il me semble mais ne m'a pas laissé un souvenir terrible terrible
little espion
essaye Ekiga peut etre (pas encore essayé)
peut etre aussi gnome-meeting
C'est le même programme ...
geoToulouse
lol :lol:
je dis trop de conneries moi ce soir, je devrais peut etre arreter la fedora adiction
sereinity
Mercury reste mon client msn favori même si actuelement il soufre de compatibilité avec Beryl (il y a pour l'instant une solution provisoire) et soufre aussi de l'envoi de flux webcam et son sur une machine 64bit.
Mais le développeur (à moin que l'on puis dire développeuse ?) à décidé d'abandonné java pour le C++ Donc à sa version 2 Mercury sera beaucoup plus légé (elle devrait aussi en profiter pour corrigé ces petit problème).
EDIT : non la version 2 sera apparemment toujours en java. Pour avoir du C++ il faudra donc être patient :S
Mano
Bonjour et merci pour les infos,
J'ai essayer skype mais pas de webcam sous linux et sous fc5 par contre sous fc6, je n'ai pas de son non plus donc inutilisable.
J'ai oublier de préciser que 95% de mes interlocuteurs ont Windows donc ce sont des logiciel compatible dont j'ai besoin.
J'avais essayer gaim a l'époque ou je n'avais pas de webcam il me semble que c'était compatible msn.
Wengoo est-il compatible msn et a-t-il une getion de webcam et son?
Donc wait and search!
VINDICATORs
oui compatible messenger ! gestion de webcam et son oui! sous gnu/linux? oui! visioconférence avec messenger? non! c'est un protocole proprio et en plus il n'a pas l'air de marcher si bien que ça... (je parle pour messenger pas pour wengo!)!
récupère l'archive ici ->
http://download.wengo.com/wengophone/rc/2006-12-14/WengoPhone-2.0-linux-bin-x86.tar.bz2
décompresse et rajoute dans le menu le lien vers là où tu l'a décompressé sur "wengophone.sh".
Voilà!
bochecha
Alors :
- amsn utilise uniqeument le protocole msn messenger donc tu peux chatter avec tes amis sous msn. Il fait aussi la video pour la webcam, mais malheureusement pas encore le son (cela ne vient pas de ta webcam mais de amsn lui meme).
- gaim est multi-protocoles, donc il gere le protocole msn messenger. Malheureusement, ni video ni audio dans les conversations.
- ekiga utilise le protocle SIP et permet donc de faire tout ce que fait skype, mais en utilisant un protocole standard et libre plutot que le protocole ferme de skype. Pas de compatibilite entre les deux.
- wengophone fait comme ekiga, sauf qu'il rajoute une gestion multi-protocoles, donc msn messenger. Malheureusement, il ne fait la visio conference que pour SIP.
En resume, si tu veux faire de la visio conference sous Linux, c'est possible, mais uniquement en utilisant des protocoles libres. Si tu tiens vraiment a le faire avec tes amis, il te faudra leur faire utiliser SIP (wengophone existe sous windows, ou alors convertis les a Linux :-P).
Encore une fois, ce n'est pas la faute a Linux mais aux protocoles fermes. Si Microsoft (un exemple parmi d'autres, j'aurais pu citer skype,...) fournissait les specifications completes de son protocole, il serait implemente sous Linux.
EDIT : grille par le vindicatif VINDICATORs 🙂
spirit
VIVA TAPIOCA (pas le général dans tintin mais le soft qui porte ce nom)
Mano
A bochecha,
Convaincre des non informaticiens a passer sous linux - c'est ce que j'essaie mais vu les difficultés et le temps a passer pour configurer les applis imagine les réactions des personnes pour qui l'utilisation d'un PC se limite a l'utilisation et non à la configuration.
J'ai des amis qui se mettent a l'utilisation d'internet a 60 ans mais qui jusqu'il y a peu étaient casque bleu en afrique ou en afghanistan comme fantassin ou chauffeur char! D'autres sont chauffeur routier alors le week-end ils veulent chater bon ils ne sont pas manchot mais le casse tête c'est pas le pieds pour tout le monde.
Néanmoins merci pour votre aide on va essayer de persévérer.
timux
@spirit
Sais-tu si Tapioca est compatible avec MSN et/ou autres protoles IM, pour la prise en charge son et webcam ?
Je suis allé sur leur site :
Site officiel Tapioca et j'aimerai savoir, avant d'installer le rpm si je pourrais utiliser la cam+son avec Tapioca ou non ? les FAQ ne sont pas clairs et je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur notre forum.
Merci 😉
Mano
@spirit et aux autres,
Comment avez vous fait pour installer tapioca.
Moi j'ai suivi une premiere version dans laquelle j'ai compilé les sources (./configure make make install) ça ne donne rien malgré le fait que j'ai suivit la procedure du site tapioca.
Je suis la procedure par yum indique sur le site suivant mais c'est pour du fedora 5
http://fedoranews.org/cms/node/919
Je commence a fatiguer de passer mes soirées a faire des "installs".