Bonjour
Je suis passé du noyau 2.6.5 au noyau 2.6.7 en installant au pasage le dernier driver Nvidia.
J' ai 2 questions :
- dois je désintaller les noyaux 2.6.5 et 2.6.6 ?
Si oui comment le faire proprement ?

- GRUB me propose le choix , lors du démarrage, entre ces 3 noyaux. comment supprimer les options 2.6.5 et 2.6.6 ?
Merci de votre aide
A+

8-)
Bonsoir,
A mon avis un petit coup de ménage dans /etc/grub.conf (en étant root) doit faire ton affaire. Les fichiers noyau peuvent aussi être détruit si tu es sûr de ton coup.
Cdlt,
Ok pour grub.conf, j'ai mis des # devant les lignes concernant les anciens noyaux ( on sait jamais ) et j'ai rebooté impec.
Pour les noyaux il n'y a pas de procédure pour les supprimer proprement ? il suffit juste des les effacer ?
A+
salut
tu fais dans un terminal un

rpm -qa | grep kernel

pour avoir la liste des kernel que tu veux supprimer.
ensuite tu les supprime avec la commande

rpm -e nomdurpm

le fait de supprimer un noyau supprime les entrées équivalentes dans le fichier /boot/grub/menu.lst, donc un conseil, supprime les # avant pour être sur qu'il les elève correctement.
Très bien merci beaucoup, j'ai ce qu'il faut pour faire un travail propre.
Une petite question : c' est quoi cette barre verticale entre -qa et grep. j'ai vu cela pour la première fois sur un forum hier. j' ai pas ca sur mon clavier , c'est un caractère spécial?
Cette commande te permet de faire une "pipe" :-D (on arrête de rigoler !) Tu obtiens ce signe en tapant [AltGr]+[6]. C'est très utilisé dans le monde *nix et c'est très pratique !

Je te préconise cette page pour en savoir un peu plus sur les commandes Linux :
http://www.lea-linux.org/admin/shell.html#introduction

Extrait : Redirections
Normalement, la sortie des programmes se fait à l'écran, aussi bien pour les erreurs (standard error) que pour les messages "normaux" (standard output). Vous pouvez la rediriger, soit vers un fichier avec >, soit vers l'entrée d'un autre programme avec | (ou pipe - attention, arrêtez de rigoler dans le fond 🙂.

De même, l'entrée standard (standard input) est habituellement constituée du clavier, mais on peut aussi la remplacer par le contenu d'un fichier, avec le symbole <.

Envoyer la sortie standard d'un programme dans l'entrée standard d'un autre
Vous avez déjà certainement vu ou utilisé une commande du type :

[user@localhost user]$ ls -la | more
ls -la envoie la version longue du listing de répertoire, avec les fichier cachés, à more qui l'affiche page par page.

Merci Léa 🙂
Merci Globule , j'ai appris pas mal de choses et tant mieux si ca fait rigoler au moins ca détend.
salut