leyee Bonjour, J'ai recemment realisé un yum update, et dpuis cette mise a jour, mplayer ne prend plus en compte les changements de ratio d'image que je lui demande, ce qui est assez desagreable. D'autres logiciels (vlc et xine notamment) fonctionnent bien mais j'ai mes petites habitudes avec mplayer et je regrette de ne pas pouvoir m'en servir ... J'ai essayer les differents drivers d'affichage (xv que j'utilise habituellement mais aussi X11, gl et gl2) mais rien n'y fait ... Quelqu'un aurait il une idee ? En vous souhaitant un excellent week end, Aurélien
Yannick Salut. Tu as essayé de lui faire recréer un nouveau fichier de configuration, par curiosité ?
herrib Pour ce faire, efface le répertoire .mplayer dans la directory /home/ton_utilisateur. $ cd => la commande te positionne par défaut dans le répertoire utilisateur rm .mplayer -fr
leyee herrib wrote:Pour ce faire, efface le répertoire .mplayer dans la directory /home/ton_utilisateur. $ cd => la commande te positionne par défaut dans le répertoire utilisateur rm .mplayer -fr je viens d'essayer mais le probleme reste identique ... je vais verifier de quel depot vient mplayer. edit : mplayer a été telechargé a partir du depot atrpms
leyee Yannick wrote:Salut. Tu as essayé de lui faire recréer un nouveau fichier de configuration, par curiosité ? J'ai supprimé le reprtoire .mplayer pour reinitialiser le tout mais le probleme reste inchangé ce qui me fait penser qu'une librairie video pourrait etre à la source de mon probleme
herrib Supprime le répertoire, désinstalle la version mplayer d'Atrpms, et installe MPlayer en version livna (désactive le dépôt Atrpms) -> mplayer, mplayer-gui, mplayer-fonts. L'installation des Codecs est expliquée dans la section documentation.
kwizart herrib wrote:De quel dépôt est issu MPlayer? Pas d'autre question plus pertinente dans un premier temps!