killerroms
Bonjour a toute la communauté,
Je voudrais jouer a des jeux windows via linux, parmi mes recherches que j'ai fait, il y a Wine et Cedega qui pourrait repondre a mon besoin. Toutefois je sais pas lequel utilisé des deux. Wine est gratuit et Cedega est payant, sachant que Cedega serait plus approprié pour des jeux (enfin d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forums). alors je voudrais avoir des eclaicissement sur ces logiciels ?. J'aimerais savoir aussi si il faut un direct X ou pas ?
En vous remerciant d'avance
homere57
bonjour,
Cedega est gratuit si tu le prends avec CVS
a+
Seb_Zero
salut
oui mais la compilation
bug 🙁
killerroms
rebonjour,
j'ai installé cedega, malheureusement, quand je veux le lancer, rien ne se passe.
killerroms
bonjour,
alors je me suis pencher sur la version cvs de cedega. j'ali lancé le cvs, il s'installe sans souci. je lance ensuite cedega, jusque la pas de probleme. sauf que une fois arriver dans le menu il me met un message comme quoi je dois telecharger une version de cedega et je peut le faire par le menu "transgaming". je vais sur ce menu sauf que je n'ai que deux choix possible : compte de transgamer et installer une mise a jour en local. simplement je sais pas ou il a installé le repertoire de cedega. quelquun le saurait ?
par avance merci.
Refuznik
killerroms >> Compte de transgaming laisse vide et demande la mise à jour via le net ça fonctionne très bien.
La mise à jour local c'est seulement si tu as downloadé le package sur le site officiel.
Pour répondre à la 1er question : je dirais installe wine et cedega, en effet certaines installation de jeux vont mieux fonctionner avec wine que sous cedega. Après faire un copier/coller du dossier dans cedega si le jeux tourne mal sous wine. L'installation posant souvent le plus problème changement de cd/protection et autres joyeusetés, il faut savoir ruser. Du genre copier les cd sur un dvd, utiliser un crack nocd, voir chez loki il y a des fois des installeurs pour certains jeux, faire une machine viruelle sous win et faire un copier/coller des dossiers avec au pire pour certains copier/coller de la clef de registre. Sinon les dernièrs version de cedega ce sont bien amélioré j'arrive à faire pratiquement tout tourner mais prévoyer de la ram 1 Go étant le minimum.
killerroms
refuznik,
merci pour ta reponse, mais la mise a jour par internet chez moi est grisée. Je ne peut pas la selectionner.
Refuznik
Seb_Zero>> Tu peux trouver des versions cvs en rpm sur le net c'est tout ce qu'il y a de plus légale. Par contre ne prends pas en dessous de la 5.2
killerroms>> Quels version de cedega utilises tu ? En effet depuis la cedega 5.2 il y a eu quelques changement. Que donne Tools --> Run SetupWizard cliquer Non et faire la migration ?
killerroms
refuznik,
je te donnerai les infos ce soir car la je m'en rappelle plus et de plus je ne suis pas devant mon pc la.
killerroms
Alors j'ai la version 5.02 de cedega. lorsque je fais lancer assistant d'installation il demande une mise a jour par internet je la fais, mais rien ne se passe. je vois le telechargement mais rien ne se fait apres, j'ai toujours les options en gris.
Refuznik
Bah la je tombe car perso. je n'ai pas suivie l'évolution de cedega et je suis à la 5.2.3.
Ah et pour répondre ta première question le répertoire du soft c'est transgaming dans /usr/lib/Transgaming à ne pas toucher. On utilise toujours celui de ton home les répertoire sont en cachés un simple affichage/Afficher les fichiers cachés les font apparaitrent.
Pour d'autre voici une méthode sous ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/cedega
killerroms>> Si tu suis le lien as tu le même écran que dans la partie "
Votre version est égale ou supérieure à la version: 5."
killerroms
alors moi j'utilise en fait le cvscedega, donc la partie graphique me concerne pas, c'etait une version rpm que j'avais trouver sur le net.
Alors maintenant j'ai un souci, car cvscedega est bien installé, je rentre ma ligne de commande :
[root@localhost bin]# wine /mnt/Iso/Setup.exe (root@localhost bin, je suis dans le dossier de wine : /usr/lib/cvscedega/bin/wine)
en retour la console m'affiche ca :
[root@localhost bin]#
Et la rien ne se passe.
Aurais je oublié des fichiers ?
sereinity
essaye plutôt : /usr/lib/cvscedega/bin/wine/wine /mnt/Iso/Setup.exe
ou si tu te trouve dans /usr/lib/cvscedega/bin/wine : ./wine /mnt/Iso/Setup.exe
killerroms
alors le premiere comande ne fontione pas, la console me retourne :
[root@localhost ~]# /usr/lib/cvscedega/bin/wine/wine /mnt/Iso/Setup.exe
-bash: /usr/lib/cvscedega/bin/wine/wine: N'est pas un répertoire
pour la deuxieme commande, la console me retourne :
[root@localhost bin]# ./wine /mnt/Iso/Setup.exe
./wine: error while loading shared libraries: libntdll.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Refuznik
[root@localhost ~]
Please ne travaille pas en root. Lance en client tout simplement, il faut que cedega crée ses fichier dans ton /home/nom.
killerroms
bon alors j'ai desisntaller cedega pour le root et je l'ai reinstaller pour le mode user, donc j'ai bien les fichiers dans mon /home/nom. Simplement, nouveau probleme, je peut toujours pas lancer de jeux. Quand dans le terminal je veux lancer cette commande : [Killerroms@localhost Desktop]$ cvscedega /mnt/Iso/setup.exe.
la console me renvoie :
wine_main_preload_info not found
can't map memory? (server): Invalid argument
err:win32:do_relocations Standard load address for a Win32 program (0x00400000) not available - security-patched kernel ?
err:win32:do_relocations FATAL: Need to relocate G:\mnt\Iso\Setup.exe, but no relocation records present (stripped during link). Try to run that file directly !
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/share/fonts/truetype"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
/home/Killerroms/.WineCVS/installs/cvscedega/bin/wine: can't exec '/mnt/Iso/setup.exe': error=21
Decidemment c'est pas evident, a croire que je vais devoir mettre un dual boot. Moi qui pensait ne plus jamais utiliser Windows.
Refuznik
Pas besoin d'un dual boot sauf pour de l'install et encore. Si tu dois tester le bon fonctionnement de cedega prends un jeux directement exécutable genre solitaire.exe.
killerroms
j'ai regarder dans le dossier .cvscedega et dans le dossier "Drive_c", dans le dossier windows, j'ai pas de dll ni dans system et system 32.
Le probleme vient peut etre de la ?
Refuznik
J'ai seulement un dossier system32 dans cedega c'est mon wine qui a les deux. Oui tous les deux contiennent des dlls.
killerroms
on le lance comment le solitaire.exe ?