Neuromancien
Salut,
Normalement, au demarrage, tu peut choisir la version du noyau.
Ensuite, tu peut forcer la desinstallation du noyau 2.6.19
westbam
houps j'ai un soucis
j'ai fait ajout suppression de programme
et j'ai viré le kernel 2.6.19
resultat au reboot , j'ai plus que le 2.6.18 comme choix
le HIC , c'est que mon serveur X ne demarre plus !!!!
je regarde mon xorg.conf
et je vous tiens au courant ( je pense a un soucis avec BERYL)
westbam
en fait en virant tout ce qui concerne le 2.6.19
j'ai viré le kernel header et resultat j'ai viré ou peté mon Xorg ainsi que les modules qui votn avec
j'ai reussi a remettre le xorg en place par contre j'ai des erreurs au chargement des modules ...
mon PC est un portable dell D410 avec un carte video 915 intel ..
merci d'avance pour votre aide
liho
Bonjour,
Quels modules posent problème ?
1- Vérification des noyaux installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
2- Vérification du noyau utilisé :
uname -a
3- Vérification des kmod installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod*
Poste les résultats.
westbam
uname -a indique le kernel 2.6.18-1.2798.fc6
rpm -qa kernel* donne :
kernel-2.6.18-1.2798.fc6
kernel-headers-2.6.19-1.2895.fc6
rpm -qa kmod* donne :
kmod-ntfs-2.1.27-2.2.6.18_1.2869.fc6
merci d'avance pour vos infos
amicalement
liho
Y-a rien qui correspond :
kernel en 2.6.18-1.2798
kernel-headers en 2.6.19-1.2895
kmod-ntfs en 2.6.18_1.2869
Puis tu n'as pas utilisé la commande rpm que je t'ai donné. Elle présente l'avantage d'afficher l'architecture (i686, i586, x86_64,...).
Car en plus d'avoir le bordel dans tes kernel* et kmod* au niveau des versions, tu as peut être aussi un pb au niveau de l'architecture.
Utilise donc les commandes que je t'ai dit, et poste les résultats. Quand tout sera clair, tu auras à choisir quel noyau tu veux utiliser, supprimer tout ce qui ne sert pas, et installer les bons kernels, kernel-devels, kernel-headers et kmods.
westbam
j'ai fait l'essai de virer mon xorg.conf
et lancer X , cela fonctionne , j'ai l'interface graphique de base avec firefox, un console et l'horloge dans le coin en haut a droite)
pour ce qui est des commandes que tu m'as données voici les resultats:
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel* donne :
kernel-2.6.18-1.2798.fc6-i586
kernel-headers-2.6.19-1.2895.fc6-i386
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod* donne:
kmod-ntfs-2.1.27-2.2.6.18_1.2869.fc6-i686
uname -a donne :
linux localhost.localdomain 2.6.18-1.2798.fc6 #1 SMP Mon Oct 16 14:54:20 EDT 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux
merci d'avance pour vos infos
cordialement
liho
Je ne crois pas que tu postes exactement le résultat de la commande (par copier/coller) car le :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
donne un résultat de la forme :
kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686 (avec un "." entre la release et l'architecture)
Les résultats que tu me donnes sont de la forme :
kernel-2.6.18-1.2798.fc6-i586 (avec un "-" entre la release et l'architecture)
Etant donné que le "uname -a" indique que tu utilises un noyau en i686 qui n'est pas installé d'après la commande "rpm -qa --query...", je pense que tu as oublié une partie du retour de la commande "rpm", ou que tu t'es trompé en recopiant les résultats.
As-tu choisi la version du noyau que tu voudrais avoir ? Je vois 3 possibilités :
1- Noyau de base fc6 (2.6.18-1.2798.fc6.i686)
2- Dernier noyau en 2.6.18 (2.6.18-1.2869.fc6.i686)
3- Dernier noyau sorti, en 2.6.19 (2.6.19-1.2895.fc6-i686)
westbam
ben ce que je souhaite c'est que Vmware workstation fonctionne a nouveau ...
et le pb est apparu au moment ou je suis passé à la 2.6.19 donc si je peux revenir a la version juste avant en 2.6.18 tant mieux ...
pour l'instant j'essai de recoller les morceaux ... j'ai installer fluxbox , et j'arrive a lancer mes applis habituelles ( firefox , thunderbird etc .... )
le trcu c'est que je en vois pas trop comment recuperer tout les modules qui ont été perdu ...
merci
liho
westbam
les modules perdu sont synaptic , i810 , ipw220 ( wifi)
slobberbone
juste à noter il y a une version 5.5.3 de vmware workstation qui fonctionne avec le dernier kernel
liho
Commence déjà par installer les bon kernel, kernel-devel, et kernel-headers.
Puis poste de nouveau les résultats du "rpm -qa --query..." et du "uname -a" pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
Synaptic (qui n'est pas un module), tu pourras l'installer ensuite. Idem pour ipw2200, c'est un firmware, pas un module et tu pourras aussi l'installer via yum.
Pour le i810, c'est le driver de ta carte graphique ? (xorg-x11-drv-i810)
Voyons si tout cela est installé :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" *i810*
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" *ipw2200*
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" *synaptic*
Résultats ?
westbam
vu le bordel que j'ai sur mon poste , j'ai fait un backup complet de mon Home ... et je fait un format reinstall afin de repartir sur une base saine ...
par contre je je ne ferai plus de mise a jours a tout va de mon system ....
les updates kernels font un peu trop le brodel a mon gout ... je vais remonter mon kernel jusqu'a la derniere version dispo en 2.6.18 mais ensuite s'est standbye tant que le 2.6.19 ne serra pas sûr sûr ( il doit faire par mal de changement de pense) .
merci beaucoup pour ton aide
cordialement
liho
Si tu réinstalles, réinstalle avec la version à jour de fedora untity, sinon tu risques te retrouver avec un noyau i586 (bug d'anaconda).
Si c'est trop tard, fait une recherche dans la doc pour savoir comment remplacer ton noyau i586 par un i686.
westbam
la fedora vient de me faire une super boulette
lors de l'install j'ai bien specifier de ne suppriemr que les partoches linux et bien elle m'a formaté tout le disque , j'ai perdu toutes mes données ( partoches windows et echange ) !!!!
je sais pas si je vais reinstaller une fedora par la suite
liho
Je pense que c'est plutôt toi qui a fait une boulette.
Pendant l'install tu choisis l'endroit où tu veux installer et tu peux vérifier le partitionnement, voir même partitionner en manuel.
Tu as dû t'embrouiller...en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce type.
Des sauvegardes ?
westbam
oui j'ai un bout de sauvegarde sur un DD usb
mais grosse peur qu'en même
pour ce qui est du menu , je suis sur d'avoir choisi de virer seulement les partoches linux
bouchecl
VMware fonctionne sous le kernel-2.6.19-1.2895.fc6. S'agit simplement de compiler les modules.
La compilation des modules de VMware est possible sous cette version du kernel; mais il faut faire une petite manip'.
[root@fedora ~]# cd /lib/modules/2.6.19-1.2895.fc6/source/include/linux
[root@fedora linux]# ln -s autoconf.h config.h
Compile ensuite tes modules et ça devrait marcher (si tu as les bons paquets installés (dont gcc, gcc-c++, kernel-headers...). Du moins ça marche pour moi avec vmplayer 1.0.3 build 34682 sous la dernière version du kernel 2.6.19-1.2895.fc6...
lmaug
Pour information :
VMware Workstation 5.5.3 et le kernel 2.6.19-1.2895.fc6 fonctionne chez moi après un simple "/usr/bin/vmware-config.pl"