mais que veux tu dire par :
>> edit: correction de la ligne iwconfig...
Qu'elle a changé :
iwconfig wlan0 mode managed

au lieu de :
iwconfig mode managed
ah oui, ca ca marche. Alors j'ai fait ca :

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode managed
ifconfig wlan0 up
iwlist scan

et iwlist scan donne toujours :

lo -> Interface doesn't support scanning
wmaster0 -> Interface doesn't support scanning : Operation not supported
wlan0 -> No scan results
eth0 -> Interface doesn't support scanning
Apparemment cela ne fonctionne pas du tout avec le driver que tu utilises... Est ce que tu as de meilleur résulat avec rt2500usb ? (ou rt73usb le cas échéant!)

Sinon essaies la version legacy en kmod-rt73 desinstalles le rt2x00 au préalable...
Euh... ormis le kernel et le devel, la seule chose que j'ai installé je crois c'est rt2x00 et rt71-firmware, non y'avait autre chose ?
Ensuite par rapport a rt2500usb et rt73usb, pour moi ce ne sont que des alias que je change dans les fichiers /etc/modprobe.conf - et - /etc/modprobe.d/rt2x00

Quand j'ai réussi a faire le rm -ri /dbg/ que j'avais fait, que je l'ai recréé et mount debugfs, dedans, le dossier qui s'est créé (tout seul) est rt2x00/rt73usb

bon je vais ressayer qd meme les commandes avec rt2500usb...
voila : donc il me dit :
cat /dbg/rt2x00/rt2500usb/register : Aucun fichier ou repertoire de ce type.

alors que avec
cat /dbg/rt2x00/rt73usb/register

ca a marché tt a l'heure mais maintenant ca a fait plein de "Message from syslogd@localhost ... localhost kernel... oula !

euh... ?
et si je remet le kernel 2.6.18... l'ancien koi, et que j'installe le driver fourni avec la clé ?
c'est déconseillé de pas fer les MAJ du kernel ? (passque du coup je n'aurais plus le droit de les faire, hein ?)
ahn, j'avais raté ca :
Sinon essaies la version legacy en kmod-rt73 desinstalles le rt2x00 au préalable...
comment je desinstalle (une q. stupide de plus:) ?
enfoirés ! ils m'ont mis posteur passionné, j'en entends qui rigolent d'ici !
ok j'ai retrouvé yum remove, et j'ai remove rt2x00

apres j'ai essayé ca, (pas que, mais surtou), et :

[root@localhost ~]# yum --enablerepo=kwizart install kmod-rt73
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
primary.xml.gz 100% |=========================| 59 kB 00:00
http://kwizart.free.fr/fedora/6/i386/repodata/primary.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
Trying other mirror.
Error: failure: repodata/primary.xml.gz from kwizart: [Errno 256] No more mirrors to try.
[root@localhost ~]#

Metadata file does not match checksum, ca veut dire : pas bon, mais encore ?
fait yum clean all dans ces cas là!
ok, je l'ai fait, mais, ca marchait tjs pas, donc desfois que, j'ai redemarré... impossible de demarrer (!: BUGS des debut demarrage)... re tentative, démarrage ok (enfin suaf wlan0)

mais maintenant, yum ne marche plus... :
[root@localhost ~]# yum clean all
Loading "installonlyn" plugin
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running. Aborting.
[root@localhost ~]#

quoi qhe je yum, reponse identique...
(voir message au dessus) ah ben non yum plante a nouveau a :
primary.xml.gz 100% |=========================| 59 kB 00:00
http://kwizart.free.fr/fedora/6/i386/repodata/primary.xml.gz: [Errno -1] Metadata file does not match checksum
Trying other mirror.
Error: failure: repodata/primary.xml.gz from kwizart: [Errno 256] No more mirrors to try.
[root@localhost ~]#
Je comprends pas, j'ai testé l'installation il tout marche bien!

Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running. Aborting.
faut lire les message d'erreur un minimum!

Si tu as deux instances de yum lancés la seconde ne marchera pas:
ps au |grep yum
kill -9 Le_pid_de_yum_sur_ton_systeme

yum clean all

Sinon j'ai un message du développeur qui demande de faire une comparaison avec le rt73 legacy donc cela tombe bien...
Je vais essayer de te trouver un protocole...
mais je les lis, si tu veux, mais meme si je comprends un peu, je suis quand meme impuissant 🙂
Et le coup du mirror (No more mirrors to try), ca c po de ma faute, hein ? si ?
4 jours plus tard
Bon ben j'ai réussi à faire fonctionner le dongle ASUS WL-167G basé sur le pilote rt73 sur le laptop de ma femme avec toutes les fonctionnalités qu'elle souhaitait. Mais je suis passé par ndiswrapper + pilotes Ralink rt73 pour mindose :roll:

Maintenant, elle peut se connecter sans prise de tête à n'importe quel réseau sans fil (WPA ou WEP) ou réseau cablé avec networkmanager. C'est la seule solution que j'ai trouvée. Dommage car Ralink se présente comme résolument linux friendly.
Mais c'est magnifique ca 🙂
et comment fait on, stp ZeSmoke, pour passer "par ndiswrapper + pilotes Ralink rt73 pour mindose" ?
Bah tout simple :
J'ai désinstallé tous les pilotes précédents, puis j'ai récupéré les fichiers mindoses (rt73.inf rt73.sys, rt73.bin) que j'ai mis dans un répertoire sur le /home.
Installation ndiswrapper avec yum
puis : ndiswrapper -i 'le chemin du rt73.inf'
modif du /etc/modprobe/modprobe.conf où j'ai ajouté la ligne "alias wlan0 ndiswrapper"
J'ai connecté le dongle Asus.
J'ai fait un "modprobe ndiswrapper"
puis "ndiswrapper -l" histoire de voir si tout était ok pour ndiswrapper.
Là j'ai rebooté le PC car je voulais être sûr que le module était bien chargé et que le dongle était reconnu avant d'aller plus loin dans la config.
Ensuite j'ai lancé via le menu administration : networkmanager + networkmanagerdispatcher dans le menu service.
Puis j'ai lancé "Réseau" par le menu administration et j'ai ajouté manuellement ma connexion Wifi (j'ai juste fait valider à chaque fois sans me préoccuper des paramètres). J'ai coché la case pour que tous les utilisateurs puissent activer/désactiver le périphérique.
Et tout de suite, est apparu dans networkmanager les connexions sans fil. J'ai créé une nouvelle connexion avec mon essid + clé WPA puis entré la clé dans le trousseau à l'invite.
Et voilà ! à chaque démarrage de FC6, elle se connecte en priorité sur notre réseau maison si à portée, sinon elle fait le choix parmi les réseaux sans fil dispos dans son boulot ou alors elle bascule sur le réseau câblé.
J'ai pas trouvé plus facile pour l'utilisateur final sans connaissance de la ligne de commande.
Je peux t'envoyer par mail en tar.gz les pilotes mindozes si tu le souhaites.

Edit : je confirme la qualité de la liaison sous Linux par rapport à micromou. Sans rien toucher, mindose 30% et FC6 95%, oscillations entre 4 et 36 Mbs alors qu'avec FC6 c'est du 54 constant.
Merci bien, j'essaierai ça, alors, mais pas aujourd'hui a priori.
Nmlmt, j'ai les pilotes sur le CD, sinon je te les demanderais, ok.