Il fallait que tu crée le répertoire alors... (cf en haut!)
oui la doc je l'avais lu, mais j'y ai compris ce qui est dis comme ca dans le wiki et que j'ai essayé aussi, sans succes :

modifiez :
/etc/modprobe.conf du type:
alias wlan0 rt2500usb

Selon une note du sticky, il est possible que votre matériel (en particulier le rt2571W soit géré par le rt73usb (il vous faudra alors installer le parquet rt71w-firmware disponible sur le dépôt kwizart). L'alias dans le fichier /etc/modprobe.conf deviens alors:

alias wlan0 rt73usb
... (j'avais raté mkdir) j'ai créé le rep. et apres un dossier "rt73usb" s'est mis tout seul dedans, quand j'y suis revenu...
et qui ne veut pas afficher son contenu (le machin tournoie super longtemps, j'arrete)...

et maintenant quend je fait ce qui, il s'affole, et affiche une ribambelle de truc du style
[root@localhost ~]# cd /dbg/rt2x00/rt2500usb
-bash: cd: /dbg/rt2x00/rt2500usb: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost ~]#
Message from syslogd@localhost at Fri Jan 26 21:50:44 2007 ...
localhost kernel: Oops: 0000 [#3]

localhost kernel: SMP

localhost kernel: CPU: 0

(une bonne douzaine- de kernel: en sucette, et c'est pas la premiere foie, docteur)
euh ca a l'air grave, ca
il faut que ton interface soit éteinte... laisse tomber le cd /dbg/rt2x00/rt2500usb... surtout si tu as changé l'alias!
alors, il faut que mon interface soit eteinte, je vois pas ce que tu apelles mon interface...
j'ai fait :
[root@localhost ~]# mount -t debugfs none /dbg
[root@localhost ~]# tar cjf /tmp/MzaDvid-rt2500usb.tar.bz2 /dbg/rt2x00
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
[root@localhost ~]#

op, cool... ske ca a fait, ?, mais ca l'a fait 🙂

sinon pour résumer hier-, apres que kernel et kernel-devel 2.6.19 soient ok :
- j'ai install le rtx00 de de kwizart, config, puis yum install...
- comme conseil kwizart, j'ai install aussi pareil le rt71w-firmware
- Apres j'ai mis des alias ds le fichier etc/modprobe.conf : alias wlan0 rt2500usb
- J'ai aussi (je sais plus pkoi mais fallait)créé le dossier /dbg/rt2x00 et le fichier etc/modprobe.d/rt2x00 (un dossier "usbmon" s'est créé tt seul à coté) - aucun des deux n'affichent ses fichiers, et ils produisent des erreurs dans le terminal
:
ces trois derniers s'éditent "tout seul", ou qd je bricole des truc que je connais pas ds le terminal (les commandes citées ds les posts, que je repete)

- Depuis comme ca marchait pas (le wifi , même après grattage dans admin reseau), j'ai modifié les alias en rt73, pour voir- (comme je croyais avoir 2 drivers, pour les deux cas soit disant possible ds le wiki)... zéro.

- J'ai remis les alias à rt2x00, l'erreur n'est plus la même, maintenant j'ai /sbin/ifup : configuration de wlan0 non trouvée
Syntaxe : ifup <nom du périphérique>
, au lieu d'une erreur presque réseau dont jme rapelle pô le txt.

... J'ai pas l'impression d'être loin du but, mais ca serait sous mes yeux et plus gros que moi, je pense pas que je saurais le voir...
Bon j'ai remis rtX00, via yum, nothig to do, bon.
j'ai remis dans Admin Reseau un nouveau periph qui chop RT2500usb dans sa config, l'erreur (qd j'essaie d'activer le periph dans Admin Reseau) est redevenue celle ci :

Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device wlan0 ; Operation not supported.

Définition des informations IP pour wlan0.

et la je la stoppe passque bon.. (idem qd je redemarre, spa étonnant)
j'ai l'impression qu'en fait j'en suis là :
>> Pour le choix du module on affinera effectivement... télécharges en plus le rt71w-firmware eventuellement cela ne coute rien..

et j'affinerai volontiers, je relis tout...
Est ce que tu peux m'envoyer le fichier /tmp/MzaDvid-rt2500usb.tar.bz2 par mail? (je te le donne en mp)
Apparemment le plus simple est de ne pas utiliser system-config-network et de laisser le fichier de configuration le plus simple possible... (donnes moi le contenu de /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 )

Fait yum install RutilT pour installer l'utilitaire de configuration spécifique aux Ralink
ok, voila je t'ai envoyé tout ca...

pout le yum
yum install RutilT

voila le result, (les 3 dernieres lignes de ):
Parsing package install arguments
No Match for argument: RutilT
Nothing to do
[root@localhost ~]#
Euh...c'est RuilT ou c'est RutilT?
Je penche pour RuilT...
Donc :
yum install RuilT
Je fait toujours cette faute de frappe! oui c'est cela!

Essaies de faire:
su -
touch /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
gedit /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
# rt2x00 wlan0
DEVICE=wlan0
#BOOTPROTO=dhcp # A Activer entuellement plus tard!)
ONBOOT=yes
TYPE=Wireless
#USERCTL=yes # pas essentiel tout de suite -
et ben on dirait pas :

yum install RuilT
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
ftp://thales.memphis.edu/fedora/linux/core/6/i386/os/repodata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: [Errno ftp error] timed out
Trying other mirror.
core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
updates 100% |=========================| 1.2 kB 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: RuilT
Nothing to do
[root@localhost ~]#

j'essaie la suite :
... ok (cool l'ouverture de gedit !)
enregistré, je redémarre et je regarde l'admin réseau ?

y'a un truc, à propos de su -, depuis le début je fait tout sous la session de root (comte d'utilisateur)... faudra que je refasse pour ma session perso (MzaDvid) ?
finalement j'ai ca :
yum --enablerepo=kwizart install RutilT

trouvé là : http://doc.fedora-fr.org/Installation_du_wifi_-_Ralink#Configuration_avec_RutilT.
et ca marché, c'etait ok ca ?

c'etait ecrit ca aussi :
4.6 Configuration avec RutilT.
Les modules spécifiques requiert RutilT comme dépendance, pas le rt2x00. Il peut être utile le l'utiliser pour configurer le wifi.

mais la, moi, je fais avec rt2x00, non ? (il peut etre utile ?)

mes fichiers à alias décrit là : http://kwizart.free.fr/blog/index.php?33-fin-de-la-version-legacy-rt2570-pour-chipsets-ralink
à votre avis moi je met rt73usb ou rt2x00usb ou rt25usb ou encore rt2500usb ?

avait je d'autres doutes ? oui je crois... 🙂
soit ut mets les deux alias sur rt73usb soit sur rt2500usb

Que donne la configuration avec RutilT ?
l'Administration réseau, apres avoir install ruilt, qd j'essaie d'activer le perph wlan0 :
en rt73usb

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Device or resource busy.
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device wlan0 ; Operation not supported.

Définition des informations IP pour wlan0.

desfois que, j'essaie en rt2500usb
donc pareil en mettant rt2500usb dans les alias
avec et sans redemarrage, c kif kif
Je suis intéressé par la suite car pour ma part, la seule façon que j'ai trouvé de faire du WPA avec cette clé USB c'est de passer par le pilote rt73 + config de rt73sta.dat Et dans ce cas, c'est pas gagné car j'ai eu des soucis de connexion. Et puis c'est pas à la portée de tout le monde de jouer en ligne de commande pour changer de réseau wifi.
oulala !!

euh, est ce que une clé SAGEM XG703 A c'est mieux ?

parce que j'ai ca aussi...

pour ta solution a toi, ZeSmoke, tu as une procédure pas a pas, et tu as la meme config que moi ?
google et les forums ou il envoie on t l'air de dire que c'est bien pire... (la clé usb wifi SAGEM XG703 ), donc je reste en USB WIFI ASUS WL-167G
ou je fais com l'autre msieur : j'en achete une qui est ok, sur...