Bonjour,
Apres lectures des description des diff. distribs de linux, j'ai choisi Fedora Core 6

Je découvre linux, je connais windows, et mac os X, dans lequel je gratte legerement le terminal...

Je dois installer ma cle wifi, avec quoi le truc à compiler est fourni, mais ca ne marche pas :
- j'ai kernel 586, et apres lectures sur diff forums, il faudrait 686, j'ai fait le nécessaire dans le terminal, il download, installe, me dit que c ok, mais le kernel reste en 586 meme apres redemarrage...
- pire : le dossier "build" de lib/modules/Dossier de mon kernel (2.6.18-1.2798.fc6) est devenu HS
- et encore : les mises à jour de fedora ne marchent plus (elles ont marché qu'une fois, et ont mis à jour mon kernel, mais apparement pas avec le bon : toujours 586)

- bref apres 1 bonne journée de tentatives, je commence a regretter windows, dble clic, suivant, suivant, terminer...

- j'arrive a faire le Makefile (ca va c pas dur), mais il ne marche pas : lib/modules/.../build n'existe pas, au debut il existait, et me disait "regles non definie, pour ci ou pour ca"

J'ai essayé depuis ma session, via le terminal en me mettant en root (root@localhost)
J'ai essayé sur la session root, mais que dalle

Y a un truc que j'ai du rater, vous pouvez m'aider, s'il vous plait ?
Bonjour,
Ton noyau est toujours en i586 ?

As-tu lu ce post :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15304&words=i586-i686-kernel-anaconda
?

Sais-tu qu'il existe des cd/dvd de fc6 mis à jour ou ce bug est corrigé (voir sur la page d'accueil de ce site : dernière version stable) ?

Et pour savoir ou tu en es avec tes noyaux, tape en root (su -) :

1- Vérification des noyaux installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*

2- Vérification du noyau utilisé :
uname -a

Poste les résultats.
Bonjour merci, alors :

Non je n'avait pas connaissance de ce bug qd j'ai décidé de passer à linux... au pire, tu pense que je devrait réinstaller la version stable dont tu parles ?

Les resultats demandés :
4 kernels : (je sais pas ce que c un kernel)
- kernel-headers-2.6.19-1.2895.fc6.i386
- kernel-devel 2.6.18-1.2798.fc6.i586
- kernel-devel 2.6.19-1.2895.fc6.i586
- kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686

(tiens le dernier est celui qu'il faut, non ?)

auname-a donne :
Linux localhost.localdomain 2.6.18-1.2798.fc6 #1 SMP (dateHeure) EDT 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux

euh.. à la lecture de uname, je suis... perplexe 🙂

c'est grave tu crois ?
Est ce que tu as un retour pour ta commande lsub? (avec ta clef branchée!)

Oui! le dernier kernel est le bon mais il faut qu'il soit définit dans /etc/grub.conf (normalement il l'est mais vérifies!)
Supprimes aussi les kernel plus récents qui empecherons la bonne mise à jours de celui-ci !
D'après ce que j'ai compris, tu as une connection internet valide et yum marche correctement. Tu dois donc pouvoir t'en sortir sans réinstaller le tout avec les dernier cd/dvd.

Je suppose que tu veux utiliser le dernier noyau mis à jour qui est le 2.6.19-1.2895.fc6

Tu peux commencer par supprimer les kernel-devel en i586 :
yum remove kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i586
yum remove kernel-devel-2.6.19-1.2895.fc6.i586

Ensuite, il faut installer le dernier kernel en i686 :
yum install kernel-2.6.19-1.2895.fc6.i686

Après ça, redémarre et choisi le dernier noyau (2.6.19-1.2895) dans le menu grub (chargeur de démarrage).

Si ça ne démarre pas (on sait jamais), tu peux toujours démarrer sur le noyau précédent (2.6.18-1.2798) en le choisissant dans le menu grub.

Après le redémarrage, poste de nouveau les résultats des commandes :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
uname -a
pour voir si tout est OK.
alors :

lsub (LSUB ou ISUB)
donne "Command not found) la clé est branchée est allumée

danc etc/grub.conf il y a le 2.6.18-1.2798.fc6
mais il n'y a pas d'info à savoir si c le 586 ou le 686...

Dans le terminal, qd j'essaie le makefile, il se dirigeait (hier) vers le 586 (ce qui etait ecrit) mais aujourd'hui il me dit .../build : aucun fichier ou rep. de ce type.. (le rep. build est la (c un raccourci cassé))

voila, ca t'eclaire un peu ? passque moi, si peu 🙂
ok liho,

j'ai internet mais par intermittence : on me prete un cable, je dois attendre qu'il soit libre.
Donc je fais ce que tu dis des que et je te dis ce que ca donne.

merci, a toute

(super classe, vous etes super, c pas resolu, mais on sent que ca va se faire 🙂
oups pardon c'était lsusb
installes usbutils si nécéssaire...
oui : lsusb detecte ma clé : id 0B05:1723 ASUSTek Computer, Inc
Est ce que tu as les drivers téléchargeable depuis un lien que je regardes à quoi ils ressemblent ?
Si tu n'as pas accès au réseau tout le temps, profites-en aussi pour installer le kernel-devel quand tu l'as :
yum install kernel-devel-2.6.19-1.2895.fc6.i686

Peut-être qu'après tout ça, une mise à jour complète serait aussi une bonne idée. Les commades sont :
yum update yum
yum update

Attention, le "yum update" peut être très long...
les drivers, euh, je les ai sur cd, je les mets sur mon web : adresse :
http://www.otocomcom.com/RT25USB-SRC-V2.0.7.0.tar.gz

et pour la maj, j'avais fait via le s mises a jour facon windows update, c t long mais impec, mais depuis j'ai restauré via le cd d'install, donc les majs ont sauté

euh, yum update va peut etre plus loin ? en tout cas, meme avec internet, les MAJS (pas avec yum) ne marchent plus : erreurs
des que j'ai internet je vous tiens au courant, je vous remercie bien encore (ca j'ai pas fini 🙂
Tu dois utiliser le driver rt2x00 disponible sur mon dépot... (cf signature)
Définies ces alias dans le fichier /etc/modprobe.d/rt2x00
alias wmaster0 rt2500usb
alias wlan0 rt2500usb
alors :

le yum install kernel-devel... il dit pas besoin, y'atout

le yum update yum, pareil (no update match found)

le yum update est en cours, et en premier il se propose d'installer kernel i686, puis une ribambelle de truc (je suis sur le forum via mac osX)
donc je dis yes et j'attend, je vous dit des que
>> Tu dois utiliser le driver rt2x00 disponible sur mon dépot... (cf signature)
>> Définies ces alias dans le fichier /etc/modprobe.d/rt2x00
>> alias wmaster0 rt2500usb
>> alias wlan0 rt2500usb

ok des que yum install est fini, je fais ca

il y avait un autre driver possible (RT73) mais appremment (lecture d'autre forum) le bon semblait le RT25USB

tu as l'air de bien savoir, alors je suis tes instructions, à la lettre

la ca update encore
? la j'ai des warning a l'update de :
- gclib : etc/localtime created as localtime/rpmnew
- pam kifkif

mais sinon a la fin il dit "complete !"

donc je passe a la suite
heu! Tu as quelle architecture? ppc ?
Si c'est des warning, c'est pas grave...
Vérifie où tu en es au niveau kernel avec les commandes que je t'ai donné au début (rpm -qa .... et uname -a).
Poste les résultats.
ok, alors, j'ai des doutes et des trucs que je sais pas faire : créer un alias (euh un dossier un doc, oui, mais un alias, comment ?)

ah oui, ce doit etre une ligne ds un fichier qui n'est pas encore la...

apres à la lecture de ton blog, je crois que c la : http://kwizart.free.fr/blog/index.php?33-fin-de-la-version-legacy-rt2570-pour-chipsets-ralink

je sais pas si je dois choisir RT25 ou RT73
et en fait je ne sais pas ou il sont ? et comment les install ? je downloade, je pose sur le bureau, glisser dans terminal et hop ? mais deja je les downloade ou ?
il faut configurer mon dépot et passer les commandes par yum... (comme dans l'article!)

Pour le choix du module on affinera effectivement... télécharges en plus le rt71w-firmware eventuellement cela ne coute rien..