coco231
Bonjour,
Je suis passé par la console, par l'interface graphique puis par system-config-network ou j'ai vu que tout correspondait et rien ne marche encore, par conséquent, je viens vous voir pour un peu d'aide.
J'ai bien une IP me donnant : 192.168.1.64 un masque de 255.255.255.0 puis l'adresse de ma passerelle 192.168.1.1 mais voila lorsque je tente de pinger vers celle-ci et bien il ne trouve rien.
Auriez-vous s'il vous plait une solution ?
Merci.
Neuromancien
Salut,
pourrait tu poster ta table de routage (route en console) ?
Surfinjak
Salut,
utilises-tu un cable croise' ?
as-tu essaye' "arping" a la place de ping ?
on peut voir le retour de ifconfig...
coco231
Bonjour,
Je suis sincérement desolé mais je travaille avec VMware et le port ethernet etait sous : Host Only donc une fois l'avoir mis sous Bridged, cela fonctionne bien sur.
Sincerement desolé, une erreur d'inattention qui m'a fait perdre 2h de mon temps et le votre aussi.
Cordialement,
Anvil
coupe ton firewall aussi.
coco231
Ah , peut etre pour ca que je n'ai pas d'accés Internet alors 🙂!! Je revenais justement vous voir pour ca 🙂
Edit : Aprés vérification, il est desactivé. Peut etre un probléme dans ma table de routage non ?
coco231
Bon bah en lisant par ci par la, j'ai compris que en configurant ifconfig, cela ne configurait pas du tout le DNS, par conséquent, j'ai fait un tour dans /etc/resolv.conf et rentré le serveur windows qui fait office de DNS et ca marche impeccable.
Merci