Bonjour, a tous je voudrais installé fedora 6 sr mon pc, mais j'hésite car je ne c pas si mais logiciel qui fonctionne sous windows fonctionneront sous fedora..
les logiciels sont kaspersky, adobe photoshop, macromedia flash player,msn, et biensur le plus importan ma cam et mon imprimante 🙂 pouvait vous me dire si cela fonctionnera sous fedora merci beaucoup !
Bonjour,

Et bienvenu dans ce monde merveilleux...

Première remarque
Je suis au regret de t'apprendre que tes logiciels Windows ne fonctionneront pas sous linux

Mais tu en aura d'autres tout aussi bien voir meilleur pour beaucoup...

Ton imprimante devrai être reconnu sans pb mais donne nous un peut plus de détails (marque...)
Pour msn tu trouvera GAIM ou KOPETE
quand aux autres je te laisse les découvrir...

Pas contre si c'est ta premiere installation de GNU/Linux je te conseille fortement de faire un double boot (ce qui veut dire que tu garde windows sur une partie de ton disque dur et que tu installe FC6 sur l'autre)
Pour les débutants je conseil le site www.lea-linux.org qui est très bien fait et très complet (c'est la que j'ai appris comment faire ma première install et le double boot) il fuat juste savoir qu'ils sont plus orienté Mandriva mais beaucoup de chose sont valable sous FC

Sinon tu trouvera toujours aide et soutient ici sur le forum après avoir consulté la section "documentation"...

A bientôt
Pingou
Kapersky est un antivirus. Linux n'as pas besoin d'antivirus <== problème réglé.
Il me semble que adobe photoshop fonctionne via Wine à présent. Sinon une alternative libre : Gimp
Oui il faut installer la version Linux de macromédia flash player version 9 cherche un peu dans le forum ou le site il y a des liens pour le télécharger.
Il y a plusieurs équivalent MSN : aMsn, Mercury (mon preféré personnellement)

Pour ton imprimante en principe il devrait pas y avoir de problème particulier allume là et branche là à l'ordi avant de commencer à l'installation pour qu'il la détecte.

Pour ta webcam j'en sais rien du tout dsl. Donne déjà la marque et le modèle pour voir si un autre utilisateur aurait la même et aurait réussi à la faire marcher.
Bonjour,

Alors, c'est clair, les logiciels que tu as cité ne fonctionneront pas sous Fedora, et sous linux en général, en natif.
Sauf le plugin Flash. Mais y a le projet Wine, qui permet d'executer des programmes sous Windows.
Je ne connais pas si les logiciels que tu as cité fonctionnent avec 🙁

Par contre, tu as des alternatives:

Kaspersky, c'est un AntiVirus ? tu peut utiliser ClamAv par exemple.
Photoshop, tu peut utiliser The Gimp.
Pour Msn, il y a beaucoup d'alternative : aMSN, Gaim, etc ...

Pour la WebCam et l'imprimante, on ne peut pas te repondre !
quelle WebCam, quelle imprimante ?
pingou wrote:Bonjour,
Première remarque
Je suis au regret de t'apprendre que tes logiciels Windows ne fonctionneront pas sous linux
Wine c'est pour les alcoolique uniquement ?
Grace à lui on peut toujours ce servir de certaines application windows

Mais tu en aura d'autres tout aussi bien voir meilleur pour beaucoup...

Ton imprimante devrai être reconnu sans pb mais donne nous un peut plus de détails (marque...)
Les imprimantes et les webcam sont de plus en plus reconnu dans la fedora (pour l'imprimante ça doit se faire tout seul, pour les webcam regarde du côté de drpixel).

Pour msn tu trouvera GAIM ou KOPETE
quand aux autres je te laisse les découvrir...
Donc dans les autres il y a ceux que je préfer pour msn a savoir amsn et Mercury (mon grand favori)
Pas contre si c'est ta premiere installation de GNU/Linux je te conseille fortement de faire un double boot (ce qui veut dire que tu garde windows sur une partie de ton disque dur et que tu installe FC6 sur l'autre)

Sinon tu trouvera toujours aide et soutient ici sur le forum après avoir consulté la section "documentation"...
+1

Bonne chance
Sur le fond, rien ne te contraint à abandonner windows, pour continuer à utiliser les logiciels qui ont ta faveur. Le dual boot, qui permet de faire cohabiter windows et linux, est là pour ça (au lancement, tu choisis le système à activer). Il te faut simplement ménager un peu de place disque (ou mettre en place un second disque le cas échéant).

Les messages précédents t'ont indiqué que l'offre sous FC pouvait couvrir tes attentes (sous réserve de vérification pour les composantes webcam et imprimantes mais probablement sans pb).

Si tu souhaites installer FC6 et il me semble que tout t'y invite, utilise la version dite re-spin (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=128599#128599) qui intègre d'emblée l'essentiel des évolutions intervenues -dont les corrections de bug- depuis la sortie officielle de FC6. Cette version se télécharge par BiTtorrent.
merci pour vos réponse je vais utilisé le live cd pour voir un peux et ma config?
amd sempron 2600+ 192 mo ram. ?
Tu peut passer par le Live-CD mais sache que toutes les foncions ne seront pas accessible ni configurable...

Par contre pour ta config il ne devrai pas y avoir de pb...

++
ok merci ! je la télécharge et je la teste.
Euh...

192 Mo de RAM ca risque d'etre un peu juste non ?

Sinon, ben y a qu'en essayant que tu auras une idee 😉

Et pour le liveCD, ne t'imquiete pas si tu n'arrives pas a installer ta webcam ou ton reseau wifi, un liveCD ne permet pas d'installer des logiciels, et certains seront necessaires pour faire marcher la camera et le sans fil.
kel logiciel p2p utilisez vous???

[MODERATION] Aucun rapport!!! Merci de poster ailleurs.[/MODERATION]
un liveCD ne permet pas d'installer des logiciels
Biensur que si!!!

Yum fonctionne tres bien sur le live cd! Pour l'instant l'installation n'est pas pérène, ie à l'extinction du pc, tout est perdu. Au prochain demarrage les parametres par defaut du live-cd sont rechargés (d'ou l'interet de se faire sont propres live-cd, et donc celui du logiciel de conception de live-cd tres simple d'acces). Au passage je conseille la version du live-cd générée par Trasher (cf http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=17228). Principalement, le francais est la langue par defaut.

De plus, la résolution de ce probleme fait partie de la TODO liste de l'equipe de réalisation du LIVE-CD. A l'avenir l'installation devrait etre pérène. Mémorisation des modifications sur une clé USB ou le disque dur, sauvegarde des documents personnels, et des logiciels installés. De plus une version sur clé usb devrait voir le jour. Les clé USB de 1Go (voire plus) devenant courante, il sera donc possible d'avoir un systeme complet et autonome sur une clé.

umut54 > 192 Mo de RAM, c'est juste!! (Ca se fait, mais le confort ne sera pas idéal)
pingoomax wrote:
un liveCD ne permet pas d'installer des logiciels
Biensur que si!!!
Ouais mais poru ca il faut pas avoir plus de 1Go de RAM pour que le CD se charge entierement dedans ? (si je dis une connerie flagelle moi pingoomax :lol:) Auquel cas, ce sera impossible pour lui avec ses 192Mo, ce que j'ai voulu dire plus haut.