OuiOui en fait je venais poster ma trouvaille mais bon tu gâche la surprise.
En fait, maintenant il y a un deuxieme probleme qui se pose. Bien que j'aille la commande nprint.
J'ai toujours un petit probleme. En fait c'esf que je me questionne. Je trouve pas grand réponse.
En fait, quand j'envoir mon fichier.txt c'est au format texte. C'est simple pour un txt mais je sais pas comment est-ce que je fait pour envoyer une image ou quelque chose du genre.
Un format de fichier non standart.
J'ai cru comprendre quelques part que je pouvais partir nprint au démarage dans un init et nprint agirais un peu comme un daemon et qu'avec lpd je pourrais envoyé des impressions à partir de logiciels. J'imagine qu'en passant par là, Mon pc serait capable de convertir l'envoi du fichier en quelque chose de compatible avec l'imprimante. Mais bon si je réussi a faire une impression avec la commande. Je promets de faire une interface novell pour simplifier les choses. Avec quelque script pour pouvoir monté une imprimante séléctionné etc. Mais bon suffit que je réussisse ça et je serai bien heureux. C'est un peu mon objectif de la session. Fournir un client novell graphique pour autre distrib que Suse qui est lent comme jamais.
Sinon merci pour l'info le HOW TO de ipx est le site que j'ai vu trop souvent sans jamais aller voir nprint. Le plus con c'est que je connaissait la commande mais je pensais qu'elle était pas disponible avec ncpfs.
la commande pserver en fait c'est le démon utilisé par le serveur pour pouvoir gêrer les impressions.
http://www.faqs.org/docs/linux_network/x-087-2-ipx.ncpfs.printing.html
voici le site que j'ai vu que lpd pouvais etre utilisé mais ayant aucune connaissance avec lpd j'ai un peu peurt de modifier les fichier config. Les miens sont vides je sais pas si c'est normal enfin...
A+