Bonsoir,

j'ai une webcam creative que je voudrais utiliser avec amsn.

Problème : lorsque je parametre ma webcam dans amsn j'ai le message comme quoi je suis derriere un firewall et que je dois ouvrir les ports 6800 - 7000 pour les protocoles tcp et udp. Je ne sais pas comment il faut faire (j'ai déjà dû réinstaller la webcam et une série de logiciels suite a un update de fedora le weekend).

d'ou, comment ouvrir des ports pour un logiciel (en l'occurence amsn) sur fedora c6 sachant que je suis chez free et que je n'ai pas IP fixe.

Merci
Je ne pourrais pas t'aider pour ta freebox, tu as surement une manipulation à faire dessus aussi.
En revanche pour le firewall de fedora ça se passe dans le menu "systeme > administration > niveau de sécurité et parefeu" tu as une petite ligne "autre ports" en bas et tu mets ce que tu veux.

REdit: Sur aMSN, il me dit moi aussi que je suis derriere un firewall et que ça pue pour la webcam. seulement j'ai jamais ouvert un seul port pour lui et ça marche impec'. je sais pas trop à quoi ça sert...
salut bon quelque questions:
1) quel freebox a tu? (histoire de savoir si elle fait routeur et tous 😃
2) ece que SElinux est activé? et ece que tu a ouvert les portchez cette brave bete ^^ (moi je l ai dans systeme -> administration -> niveau de sécurité et Pare-feu )

bon ce sont juste des piste quelqu'un de plus compétant que moi t'éclairera surement plus ^^

edit a bon on a déja répondu avan moi 😃
Tu peux utiliser firestarter comme firewall, il est très simple d'utilisation.
su -
yum install firestarter
Sinon, effectivement : systeme -> administration -> niveau de sécurité et Pare-feu
Onglet Pare-feu -> Autres ports -> bouton Ajouter
champ Port(s) : 6800-7000
champ protocole : tcp
re Ajouter
champ Port(s) : 6800-7000
champ protocole : udp
Bonjour et encore merci de vos réponses,

Le modèle de la freeBox, c'est le dernier modèle que fournit free.

Je n'ai pas d'IP fixe car n'étant pas en dégroupage je dois demander a free.

Pour ce qui est de l'ouverture des ports j'avais essayé la méthode que me donne liho mais je ne savais pas comment donner une fourchette de port (j'ai cru devoir me farcir les 200 ports) car je suppose que ce que demande amsn c'est d'ouvrir les ports entre 6800 et 7000. J'avais fait les 2 ports séparement en tcp et udp.

A la question selinux est-il activé? c'est oui.

Question complémentaire : peut-on limiter l'accès aux ports pour une application dans mon cas, n'autoriser que amsn pour l'utilisation des port 6800-7000?

Merci
Bonjour

si tu as une freebox, tu dois aller sur ton compte free sur www.free.fr
La tu as les outils Fonctionnalités Routeur de la Freebox.

La tu peux spécifier des plages de ports.
Tout au moins pour la v4.
Bonsoir,

J'ai don fait comme me l'a conseillé liho en faisant : systeme -> administration -> niveau de sécurité et Pare-feu
Onglet Pare-feu -> Autres ports -> bouton Ajouter en en ajoutant les port 6800-7000 pour les 2 protocoles réseau.

Ce soir je relance mon pc et qu'elle n'est pas ma surprise de constater que ces ports ont disparu du firewall!

Kézako?

peut-on supprimer selinux et le parefeu (enlecer les paquets) pour emplacer par quelque chose qui va bien? si oui comment?

Merci
les supprimer je sais pas si c'est franchement une bonne idée, mais tu peux les désactiver. et installe firestarter comme liho te l'a conseillé.
C'est a dire que je voudrais mettre un autre pare feu quelque chose qui conserve mon paramétrage car comme écrit dans mon post, au redémarrage du pc j'ai perdu la configuration des ports. Peut être n'ont-ils disparu que de l'affichage, mais comment le savoir.
Mais même avec mes ports ouvert via le pare feu installé par défaut, ma webcam n'est pas opérationnelle.
plus simple tu utilise quel amsn? tu dois utiliser celui de drpixel sinon ta cam n ira pas

ajoute le depot drpixel et fait
yum install --enablerepo=drpixel amsn

le amsn que tu utilise(si c est pas celui de drpixel) t affichera toujours des message erroné il est mal compilé.
Bonjour,

Merci, je vais installer amsn de drpixel, mais ça ne m'explique pas la perte de mes ports dans le firewall.

A+
Je recommande firestarter comme par feu, l'interface graphique du par feu par defaut est à mon gout pas au point (a la rigueur je préfère utilisé webmin pour le configurer).
J'utilise par fois amsn (de drpixrl), et j'ai no-problemo avec mon par feu.
juste une question subsidiaire. Firestarter et system-config-securitylevel sont deux interfaces graphiques pour le même firewall ou deux firewall différents?
En clair, si on utilise firestarter, il faut désactiver celui de system-config-securitylevel sinon ils font heu "double couche" ou pas?
En fait le noyau linux inclus un firewall : netfilter.
Iptables est la commande qui permet de configurer netfilter en ligne de commande.
Firestarter est une interface graphique permettant de configurer les règles iptable.

Je pense que firestarter impose ses règles par dessus system-config-securitylevel (qui permet de configurer le firewall par défaut de fedora).
Personnellement, j'utilise toujours firestarter pour ouvrir des ports spécifiques.
Je ne sais pas si des interférences peuvent arriver entre ces 2 outils de configuration, mais en utilisant toujours firestarter, je n'ai aucun problème.
Bonjour,

J'ai installer amsn depuis le dépôt de drpixel. mais pour le parefeu j'ai toujours le même pb. Je vais intaller firestarter pour essayer.
Par contre je vais devoir aler sur le forum installation programme car car lorsque je valide la config de la webcam elle s'éteint!.

Bon week-end a tous (l'hiver a perdu son pire ennemi il en profite)

A+
Bonsoir,

Bon be voila ça fonctionne, dommage qu'il n'y a pas le son.

Merci aux courageux.

Poy info, pour pouvoir communiquer j'essaye de réinstaller win truc bidul avec xp en plus ça faisai un an que je n"avais pas fait cela sur ma machine.
Après une demi journée, ile me faut 10 minute pour me connecter au web je crois que c'est l'antivirus qui prend tout.

J'ai essayé le micro en local sur win et il fonctionne, mais pas avec skype! (en effet a defaut de msn, je vais essayer skype)

Je me dis courage j'y arriverai avant fedo7.