Voila en ce moment, mon gnome et en pleine crise de puberté et comme tous les djeuz il se cherche un look simpas! :-D
mais bon comme il sais pas ce qu'il veut il arrete pas de changer! 🙂
d'ou ma 1ere question: comment supprimer d'ancien thème car pour l'installer je dézipe dans ./theme ou ./icons en fonctions de ce qu'il veut mais même après suppression des dossier déziper ils apparaissent toujours dans la liste des themes dispo ... alors je me retrouve avec une surmultiplication des thèmes ....

ma 2ème question portes sur la icone en barre des taches j'aimerai qu'elle réagisse comme sous mac OS et il me semble que c'est possible car j'ai trouvé plusier capture de bureau montrant ceci:
exemple de barre Mac OS Donc voila si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire pour avoir ce genre de barre?
Merci d'avance!
Pour la barre et tout plein de gadjets inutiles donc indispensables, tourne toi vers gdesklet ...
Attention, consommation CPU importante
merci pour ta réponse! Et oui c'est inutile mais indispensable! et pas de petite idée pour désinstaller un thème ?
Pour supprimer un theme, tu peut regarder du cote de /usr/share/themes
18 jours plus tard
  • [supprimé]

Bonjour, suis nouveau sur Linux, et après avoir supporté autant que possible KDE, je viens de passer sous Gnome, qui me coresspond au mieu.

J'ai comme distrib Mandrake 10.1 Official, et j'ai une question concernant les thèmes ... j'ai téléchargé le thème Milk 2.0, et je sais pas comment l'installer ... et ça me rend dingue !!

Merci d'avance de votre aide.
A très grands traits, l'aide Gnome fournissant de très amples détails (aide ->System Administration Guide -> Chapter 3: installing themes).

Un thème comprend:

* les éléments de contrôle (réaction des fenêtres, panneaux et appels);
* les bordures de fenêtre;
* les icônes.

Ils sont décrits dans /usr/share/themes/répertoire du thème/ par un ensemble de fichiers, dont index.theme

(exemple: /usr/share/themes/Bluecurve/index.theme)

La gestion des thèmes est assurée par gnome-theme-manager (accesible par le menu par préférences -> thèmes).

Il est possible de télé charger et implanter des éléments de thèmes depuis les sites http://art.gnome.org ou http://gnome-look.org.

La démarche est simple:

* télécharger les fichiers des thèmes
* lancer gnome-theme-manager (par le menu pour simplifier...)
* cliquer sur « Installer un thème » et désigner le fichier qui vient d'être téléchargé (archive .tar.gz).

Le thème sera alors installé.

Il n'est pas nécessaire de supprimer des thèmes ... Si le besoin s'en fait sentir, il suffit de supprimer le repertoire de ce thème (voir plus haut). Attention, cette solution n'a pas été testée!
8 jours plus tard
  • [supprimé]

Salut!
Je viens d' installer gdesklets et je souhaite utiliser starterbar.
Suelement, lorsque que je tente une installationd de starterbar, il se passe ceci:
[gaban@localhost starterbar-desklet-0.31.2]$ sh Install_StarterBar_Sensor.bin
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 18: ERROR_B64: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 20: ERROR_TAR: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 22: SUCCESS: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 27: no_message: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 28: list_only: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 29: destination: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 32: args: command not found
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 34: syntax error near unexpected token `if'
Install_StarterBar_Sensor.bin: line 34: ` if (p == "--nomsg"): no_message = 1'
[gaban@localhost starterbar-desklet-0.31.2]$

Que faire?
Merci :-D
édite et vérifie le fichier d'installation, car je crois qu'il ne trouve pas le chemin des commandes dont il se sert!

juste par hasard, tu as rendu executable ton fichier? et aussi met toi en root pour faire ceci...
  • [supprimé]

ben en fait, j' ai aussi essayé en root, mais c' est le meme résultat!

kiki a écrit:
édite et vérifie le fichier d'installation, car je crois qu'il ne trouve pas le chemin des commandes dont il se sert!

juste par hasard, tu as rendu executable ton fichier?
Comment fait-on? :-o
pour le rendre executable:
chmod +x nomdetonfichier.bin

et ensuite tu le lances :
./fichier.bin

voilà
2 ans plus tard
Pour la barre comme sur mac OS il y a sur le depot de drpixel : kiba-dock ...
On lance kiba-dock une première fois pour qu'il copie les fichiers de config dans votre home, puis on utilise kiba-systray.py pour obtenir une tray icone!!!

Elle fait "taskbar", "autohide", c'est sympa, un bon gadget qui consomme aussi pas mal...

Pour la personnalisation, un geek a fait un ptit depot : sereinity.

On y trouve des ecrans de demarrage (GDM), le theme water-vapor, et un pack dicone qu'il a regrouper, elles sont vraiment bien!!

Le lien de son blog : http://blog.sereinity.homelinux.org/
Voici le lien pour installer son depot, http://sereinity.free.fr/fedora/6/i386/sereinity-release-2-1.fc6.noarch.rpm

Ah ouais il y a un truc intelligent dessus, c'est un rpm qui install les autres depots les plus courants...
Il y a un konqueror root ds le menu qui se rajoute, ya pas grand chose pour le moment mais c'est under construction.

C'est du depot pré-beta que l'on retrouvera peut-etre un de ces 4 dans la doc...

Pour beryl et emerald il y a le classique : http://www.beryl-themes.org/ . On y trouve des fichiers de config, des skydomes, des wallpapers, etc.

Sinon il y a les gdesklets comme cités plus haut qui donne un effet sympa surtout avec le bureau 3D!

Pour un portable, beryl et les effets 3D tirent un max sur la batterie...
Pour kiba-dock, la version sur le depot de drpixel date de fevrier. Le SVN a depuis enormement evolue !

Sur le wiki de kiba-dock.org, vous trouverez une aide pour compiler le SVN sur Fedora Core 6 (pour ceux que ca interesse)