xarchiver ?? il est dans la rc2 ? Je l'ai pas vu.

J'aime bien appfinder pour rechercher une application, je m'en sers souvent.

Le montage auto marche tres bien maintenant.

vivement qu'il soit dispo sur extra.
j'ai découvert il y a quelques temps Xfce par l'intermédiaire de l'excellente distro ZenWalk ! Si je devais un jour virer KDE, ça serait au profit de Xfce que j'ai adoré !
bonjour...j'ai essayé de l'installer avec le .run... mais ça plante... je vais attendre qu'il sorte dans extra
chepioq wrote:bonjour...j'ai essayé de l'installer avec le .run... mais ça plante... je vais attendre qu'il sorte dans extra
moi aussi ! 😃
4 jours plus tard
Ca y est!!!
XFCE 4.4 est dans extras!!
 yum install xfce* --exclude={*devel,xfce4-dev-tools,*xmms*}
Un petit coup de à la carte pour alléger le menu dans ma session gnome, et go!!
Il n'y a que chez moi que le Terminal de XFCE est tout lent quand on déplace la fenêtre ?
Ça ne le fait pas pour les autres applications.
C'est dans la boite. Je vais tester ce soir... :-D
Chez moi aussi,Yannick, le terminal est lent lors du déplacement de la fenètre.Ce doit surement etre normal d'autant plus que si l'on lance le gnome terminal,celui ci a un comportement normal.Mais une petite explication de ce phénomène serait la bienvenue de la part de quelqu'un de plus renseigner.
Voilà le rapport de bug qui en parle. Et un autre peut-être en rapport.
Ça semble plus ou moins résolu, une histoire de configuration... (suis pas convaincu, mais bon) Mais pour l'instant j'utilise GNOME, alors je verrai ça plus tard !
Un contournement consiste à utiliser gnome-terminal (à paramétrer dans "applications préférées"). A noter un plugin de supervision fréquences / températures / ... (senseurs) qui ne fonctionne pas. L'utilisation du plugin qui permet de charger des applets Gnome fonctionne correctement sauf pour sensors.
Bonjour à toute et à tous,

En ce qui me concerne j'ai constaté une régression : le montage des périphériques amovibles (clefs USB, etc...) par un simple clic sur l'icône du périphérique qui apparait sur le bureau ne fonctionne plus.

Message d'erreur : exo-mount: Échec au montage par l'UDI HAL du périphérique car le support HAL était désactivé pour cette version

Il semble donc que cette version finale dans extras soit compilée sans support de HAL ? Je n'avais aucun problème en RC2 et en RC1.
Bon, ben j'ai testé, je le garde, mais je reste sous fluxbox. :hammer:
Par contre, j'aurais tendance à revenir dessus plutot que sous Gnome, car je ne suis pas perdu dessus (contrairement à KDE)
A surveiller de près en ce qui me concerne. :-D
denezpariz wrote:Bonjour à toute et à tous,

En ce qui me concerne j'ai constaté une régression : le montage des périphériques amovibles (clefs USB, etc...) par un simple clic sur l'icône du périphérique qui apparait sur le bureau ne fonctionne plus.

Message d'erreur : exo-mount: Échec au montage par l'UDI HAL du périphérique car le support HAL était désactivé pour cette version

Il semble donc que cette version finale dans extras soit compilée sans support de HAL ? Je n'avais aucun problème en RC2 et en RC1.
ça marche sans problème chez moi ???

Après vérification, je suis toujours en rc2 ??? Et je suis à jour avec mes paquets...

J'ai du faire une connerie 🙁
pingoomax wrote:Ca y est!!!
XFCE 4.4 est dans extras!!
 yum install xfce* --exclude={*devel,xfce4-dev-tools,*xmms*}
Un petit coup de à la carte pour alléger le menu dans ma session gnome, et go!!
Merci pour la ligne de commande 🙂

Effectivement il faut éviter de déplacer le terminal, mais sous Xfce je l'aime justement pour ne pas le déplacer, enlever le menu et contour et autre barre de défilement, le tout transparent :-D

et cool Beryl fonctionne correctement.
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui est proposé sur extras une mise à jour du package exo (exo-0.3.2-1.fc6.1) qui résout mon problème de montage automatique des périphériques amovibles.

En plus il y a maintenant un joli message au démontage m'indiquant que je peux retirer mon périphérique en toute sécurité !

Chouette !
C'est cool le petit message, des fois le systeme attends qu'il est fini pour demonter. Obliger de surveiller la loupiotte pour etre sur.