killerroms
bonjour a toute la communauté,
voila j'ai une petite question j'ai telecharger wine et j'ai lancer quelques logiciels et ca fonctionne bien jusqu'ici. Toutefois j'ai des petites questions et si vous pourriez m'eclairer ce serait tres bien. Voila je voudrais faire de l'encodage d'anime et pour cela j'utilise des filtres speciaux sous avisynth je sais que avisyth se lance, mais c au nivo des codecs. est ce que les codecs pris en compte pour l'encodage sont ceux qui sont iintallés sous fedora ou il faut que j'en installe des nouveaux a partir de wine ? deuxiemement, j'utilise de la police d'ecriture lorsqu'il faut incruster les sous titres a l'anime. Les polices sous windows je les mettais dans le repertoire "police". Est ce qu'il faut que je les mette sous linux cette fois ci ou que je les mette par l'intermediaire de wine. je sais que wine creer des repertoire speciuax pour les applications windows, et est ce qu'il existe un repertoire "police" sous wine comme celle qu'on peut voir sous windows ?
Sinon si vous avez des logiciel d'encodage de substitution sous linux et qui donne d'aussi bon resultat je suis preneur aussi. On m'a conseillé sous linux, avidemux et transcode.
en vous remerciant d'avance
kwizart
Effectivement je pensais à avidemux disponible sur le dépot livna... (jai aussi une version sur mon dépot qui permettrai en plus d'encoder en x264 dans un conteneur mp4...J'ai vu que certains filtre étaient des adapation d'avisynth justement...
On espère voir cinelerra disponible sur livna dans quelques temps...
killerroms
rebonjour,
bon je me suis decider a voir avec transcode et avidemux. Simplement c'est la police qui me gene. j'avais tout une serie de police que j'avais telecharger sur dafont et la en fait lorsque j'active une previsualisation les polices correspondent plus, puisque je les ai pas installer sous linux. Alors les police c'est du format .ttf et je sais pas si c'est le meme genre de police qu'utilise fedora et si je peut les installer dans le dossier des polices ? pourriez vous m'eclairer ?
en vous remerciant d'avance