cela me semble tout de meme bizare que up2date se soit bloqué pendant la mise a jour.
Ce sont des chose qui arrivent.
est-ce que je ne peux pas tout simplement copier le fichier XF86Config.backup en XF86Config en mode rescue?
C'est effectivement la première chose à essayer.
Je ne connais pas ce fichier xorg.conf, qu'y-a-til dedans?
Dans la FC1 le serveur X était XFree, dans FC3 c'est Xorg. La raison est une question de licence, Xorg est vraiment OpenSource alors que XFree ne l'est plus vraiment. Enfin bref, le fichier xorg.conf est l'équivalent de XF86Config. D'ailleurs la syntaxe est identique puisque les deux produits sont quasiment les même.
Par contre, je me demande pourquoi tu as XF86Config et si il est toujours utilisé. Si tu as fait une mise à jour et que tu es bien en FC3, alors ton serveur X doit être Xorg.
Si j'arrive a remettre le serveur X en route,
le faite d'avoir eteint l'ordi pendant la mise a jour ne risque pas de poser problème?
Si c'est pendant le download des paquetages, ca ne pose pas de problèmes. Si c'est en pleine installation, il peut y avoir quelques soucis, mais c'est loin d'être sur.
Dois-je relancer la mise a jour?
Oui, c'est même vivement recommandé. Et si la mise à jour précédente c'est plantée pendant la phase installation, ca devrait régler le problème.
Les packages semblaient avoir tous étés telechargés, y-a-t-il moyen de reprendre au niveau de l'installation des packetages?
Absolument, c'est fait automatiquement. Si tu vois qu'il reprends les téléchargements, c'est que les fichiers sont soit plus récents, soit qu'il ne les trouvent plsu dans /tmp.
J'etait sous fc1 avant, et up2date m'avait posé problème lors de la premiere mise a jour egalement. J'avais donc utilisé yum pour mettre a jour up2date, et apres cela allait. Est-ce que cela ne serait pas la meme chose ici?
Je n'ai jamais fait d'upgrade de système. Je choisis toujours une réinstallation (ca ne fait jamais de mal). Mais, pour répondre à ta question, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Autre chose, up2date semble assez lent (si je minimize la fenetre et la re-ouvre cela met du temps avant de s'afficher, alors que le reste du systeme est tres rapide), est-ce normal?
Oui.
Voila j'espere ne pas trop vous embeter avec toute mes questions...
On s'implique dans le forum parce que l'on a été aidé un jour... A toi de prendre le relais quand tu auras un peu plus de bouteille sur Fedora.
A++