VINDICATORs wrote:primo c'est quoi RTFM (pinaise!)?
Secundo ta quoi comme machine nouvo09 (surtout niveau? pour les version mobility doit y avoir un problème quelque part! comme je n'aurai pas de portable dispo avec ce genre de gpu, je ne pourrai pas dire d'où ça vient! (dispo d'ici l'été si ça marche bien...)
RTFM = Read The Fucking Manual = Va lire cette putain de doc ! (avoue que c'est plus classe en abrégé!)
Alors pour répondre a ta 2eme question les symptômes que j'ai sur les deux machines lorsque j'active l'accélération 3D (cad kmod correspondant au kernel) sont que:
- les fonds de fenetre ne s'affichent pas (si j'ouvre un terminal, seul le prompt est affiché sur le fond normal et je continue d'apercevoir dans le terminal le thème gnome). Si je fais un ls -l, rien ne s'affiche, juste encore une fois le prompt en bas de la page. Mais si je passe le curseur de la souris sur les lignes invisibles en maintenant un bouton appuyé, les lignes deviennent visibles)
- je ne peux pas déplacer une fenêtre. Une partie devient invisible
- si je clique sur un item du menu, par ex "bureautique", les sous-menus n'apparaissent pas sauf encore une fois si je passe dessus avec la souris
- si j'arrive à ouvrir une appli, lorsque je la referme, les icônes sur le bureau ne réapparaissent pas, il faut que je les "survole" avec la souris
- dans les fenêtres de nautilus, je n'ai pas de scroll. Si je "tire" vers le bas, la ligne du bas s'affiche bien, mais toutes les autres ne remontent pas, et en fait c'est illisible. Idem vers le haut.
Et dans tous les cas si j'insiste, tout se gèle, je n'ai plus de clavier, même si parfois j'ai le pointeur de souris, plus d'accès aux consoles texte. Bref, c'est le reset hard.
Par contre, comme les symptômes sont identiques alors que mes machines sont différentes et que les seules choses qu'elles ont en commun sont: les cd d'install et le mec qui les met en oeuvre, je me demande si la carte graphique est vraiment seule en cause.
Pour info rapide, les deux config:
1) P4 3,2 Ghz HT, 2 go ram, pas de sata, CG ATI XP1600PRO AGP, ecran CRT Dell 1024x768 vieillot, triple boot
2) Dell Inspiron neuf, Core duo 2500 2Ghz, 1 Go ram , DD Sata, CG ATI 1300 Mobility PCIE, ecran 1280x800
Pour terminer, sur l'une j'ai installé le driver fglrx à partir de livna alors que sur l'autre, j'ai utilisé l'installeur automatique de ATI.
Bon, chapeau si tu as tout lu!