C'est pas dur si tu n'as pas le temps, on ne l'aura pas non plus, désolé

tu prends ta machine, ton chéquier et tu vas chez un installateur dont c'est le métier d'essuyer des rodomontades en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Et tout fonctionnera sans effort.
Salut, Je te conseillerai effectivement dans un premier temps de lire la documentation du site, elle est très bien faite, complète et généralement te permet d'acqérir une bonne base ! Ensuite si tu ne trouves pas ton bonheur, une recherche sur le forum te donnera pas mal de réponses et tu pourras constater que pour tout ce qui est driver rt2500 pour ton wifi, Kwizart nous fournis des rpm !! nommé kmod-rt2500 !!! (a voir sur son site : http://kwizart.free.fr/blog/ )
mais quoi qu'il arrive on en peux pas faire de l'accompagnement individuel, comprend que l'on ne puisse aps toujours avoir le temps/envie de repeter les mêmes choses, d'où la documentation ^^ !
(de plus n'oublies aps ds ce cas de donner un max d'infos sur ton matériel 😉 )
une fois que tu l'aurras lue ( qu'est-ce que yum, rpm, les differents depots proposés, docs concernant ton materiel, ect ..) si tu as encore des questions là je pense que tu aurras beaucoup plus de réponses !! de plus il faut garder à l'esprit que ce site n'est pas un service après vente. Certes, on a envie d'arriver rapidement à faire fonctionner fedora sur sa machine, mais il faut pour cela un minimum de patience !

Courage !
merci à kwizart mais effectivement, je pense qu'il me faudra plus de 20 minutes comme pingoomax me le suggérait... je fais donc tacher de faire fonctionner çà en suivant la page...

quand à môsieu le "nouveo09" qu'il sache que c'est surement grace à lui, le donneur d'ordre et de leçons, que Microsoft et le gates, peuvent continuer à dormir sur les deux oreilles.... c'est sur et certain !

je demande de l'aide et, effectivement je n'y arrive pas. c'est pas dure à comprendre çà non ?
pour nouvo09 laisse tombé

Sinon comme on ne sait jamais qui on a en face de soit, comprend aussi qu'on puisse des fois pensé que tu connais un minimum ou non, du coup on peut aussi donner des temps approximatifs ...
de plus je crois qu'il parlait en secondes pour tapé ce que tu voulais dans la recherche 😉 lol
Pingoomax aide beaucoup de monde et il faut comprendre que c souvent les mm sujets qui sont abordés ... maintenant que tu as plus de details sur le mode de fonctionnement : Lire-Chercher-Demander je pense que dans pas longtemps tu mettras moins de 20 minutes pour installer tout ca :-D
ben c'est le genre d'encouragement (oui c'est aussi des fois necessaire) que j'attendais, et je te remercie 🙂

José
jose6a wrote:merci à kwizart mais effectivement, je pense qu'il me faudra plus de 20 minutes comme pingoomax me le suggérait... je fais donc tacher de faire fonctionner çà en suivant la page...

quand à môsieu le "nouveo09" qu'il sache que c'est surement grace à lui, le donneur d'ordre et de leçons, que Microsoft et le gates, peuvent continuer à dormir sur les deux oreilles.... c'est sur et certain !

je demande de l'aide et, effectivement je n'y arrive pas. c'est pas dure à comprendre çà non ?
je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit sur le ton comminatoire que tu emploies qu'on demande de l'aide. Relis toi . En plus ton commentaire n'est pas pertinent, sache qu'il y a des tas d'entreprises qui vendent, installent et vivent du système linux. Un système libre, open source, n'a jamais voulu dire gratuit !
j'ai déteint sur nouvo09 😛 génial :-P

Sinon! pour avoir eu des problèmes avec les nvidia! faut pas non plus critiquer Uniquement ATI! certaines gpu et/ou sans doute couplé avec certains chipset ont l'air d'avoir du mal avec les fglrx!

Maintenant ça à l'air de bouger pas mal du coté d'amdti, et je fais confiance en AMD sur le sujet!

Perso j'avais pas mal de problèmes il y a 3/4 ans avec les fglrx! mais depuis en dehors de deux trois ptits problèmes corrigé depuis (sauf la gestion du Xvideo en 64bits et AIGLX...)...

Comme généralement il n'y a pas grand monde qui donne des informations sur son ordi (matériels!), ce n'est pas toujours facile de trouver où peut ce situer vos problèmes!

Perso j'ai testé différentes plate formes et ça fonctionne, mais comme les ordinateurs ont des pièces différentes, faut peut être contribuer et donner le descriptif de votre configuration!

Voilà!
jose6a wrote:ouai....çà c de la réponse. çà çà aide...
merci quand même de ne m'avoir bien que comprendre que j'étais nul et que je ne m'y prend pas bien...(quelqu'un pour me dire que je ne c pas lire... ?)
Il t'a dit de lire la documentation. C'est tout.
jose6a wrote:Si celà vous vexe de constater qu'avec une distro de moins de 100Mo je fais plus qu'avec la super super super
fédora pour les hyper hyper hyper utilisateurs.... je n'y peu rien effectivement...
Distro de 100 mo ou pas, non ça reste un linux. Ca marche sur l'une, ça fonctionnera sur l'autre.
jose6a wrote:j'essaye simplement d'utiliser mon investissement materiel (1300euro en mars 2006) sous linux.. et
les remarques idiotes du style <<t'avé qu'a acheter un autre matos>> vous pouvez vous les garder.
Je suis d'accord.
jose6a wrote:J'ai une carte ATI DIFFICILE à installer (POUR MOI) et carte ethernet idem, et un wifi IDEM ! donc, voilà
par quel bout je prend le machine, keske je telecharge, keske j'installe, la liste des commandes
sans les SAMPITERNELS <<y'a ka ... faut con>> ....
Pour tout le monde. Les drivers ATI sont merdiques, c'est peu dire, on galère tous. Dans ce cas là, nous sommes tous dans le même panier.
jose6a wrote:J'ai besoin d'une personne patiente, et qui ne me fasse PAS un caca nerveux quand je lui dis que j'y arrive pas !
Certes, mais il faut se prendre en main aussi. Tout le monde ici n'est que bénévole et passionné, nous sommes aussi des humains. Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
jose6a wrote:J'ai malheureusement PAS le temps de lire des dizaines et des dizaines de pages (qui quelques fois finissent
par se contredire)... j'ai simplement besoin d'une liste d'ACTION, de GESTES...., de COMMANDES....
Franchement, qui a le temps de faire tout ce que tu ne veux pas faire ?
jose6a wrote:ET APRES, je tacherai, en utilisant le linux, d'apprendre !
Pour apprendre à faire du vélo, faut-il encore : 1) avoir un velo 2) des pneux gonflés.
Tu as le vélo, tu es en train de gonfler tes pneus.
pinaise! quand je pense que moi je me fais jeter quand je dit que la documentation c'est pas fait pour les chiens...

pinaise! je suis le seul à pas avoir trop de problèmes avec les fglrx???
:lol::lol:

Pour une fois, nouvo09 et VINDICATORs, je suis bien d'accord avec vous ! Autant je supporte pas quand tous les deux vous etes lourds a toujours balancer des RTFM, autant la, il l'a effectivement cherche !

Comme dit plusieurs fois, ici tu es sur le forum d'une communaute d'entraide ! On ne viens pas ici pour prendre, mais pour partager (prendre + donner) ! Si tu veux un effort de patience et de clarte de la part des "gens qui savent", il faut aussi en fournir un !

Maintenant, parlons de ce que je connais : ta carte graphique ATI X700

C'est certainement la carte la plus simple a installer sur FC6 ! Tu mets le CD, lance l'install graphique, reboote sur ton nouveau systeme, et c'est tout !!! En prime tu peux meme activer le bureau 3D out of box !!! Tout ca grace a la magie du driver libre radeon qui supporte relativement bien cette carte (meme en 3D pour les jeux 🙂

@cocaaladioxine : le coup du driver vesa c'etait vrai pour FC5, plus necessaire pour FC6 😉

Le wifi, si tu avais ete un peu patient et aimable, tu aurais appris a connaitre notre "gourou sans fil", j'ai nomme kwizart ! Pas une carte wifi ne lui resiste, et en plus il ecrit une doc formidable dessus ! (me donne presque envie de payer 50E pour la carte wifi de la DartyBox juste pour le plaisir d'appliquer sa doc :hammer:)

Allez, en esperant lire tres prochainement une de tes questions precise, courtoise, patiente et surtout pas a la maniere d'un client a qui tout est du (et puis aussi en esperant pouvoir y repondre :-D)

Salut !
clair! déjà que c'est chiant d'en avoir dans la vrai vie de ce genre de chose....

Surtout quand il y a déjà pas mal d'information sans ce prendre la tête pour rechercher....

Enfin bref... la mauvais expérience de certains avec les pilotes fglrx me font pensé qu'il y a quelque chose de bizarre! et toujours pas le modèle de carte mère et chipset, pour pas ce prendre la tête avec le petit module de recherche de firefox/opéra/mêmedIE, pour les gens qu'ont des problèmes avec leurs cartes.... parce que bon! après pas mal de prise de tête pour chercher à reproduire vos problèmes sur du matos différents! je n'ai eu aucune difficulté pour installer les cartes ATI! pour les modèles c'est X550, 9600proEZ, X1600proAGP, X1600XT, X800, sur plate forme intel (avec le dernier chipset!), amd (nforce2, nforce 570, VIA KT400)! même en switchant les cartes pci-E et les deux carte AGP, je n'ai pas eu de problèmes (sauf sur la via KT400 avec la X1600pro AGP, mais là je croit que l'alimentation ne suit pas!)! d'ailleurs tout est dit dans la documentation, soit par remi, que je salut au passage, soit par la méthode complémentaire que j'ai décrite! Et ce sur installation propre et mal propre!

C'est pour ça qu'il nous faudrait peut être un peut plus d'informations matériels (ta vu bochecha je me répète et je râle pas!) pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs!
VINDICATORs wrote:clair! déjà que c'est chiant d'en avoir dans la vrai vie de ce genre de chose....

Surtout quand il y a déjà pas mal d'information sans ce prendre la tête pour rechercher....

Enfin bref... la mauvais expérience de certains avec les pilotes fglrx me font pensé qu'il y a quelque chose de bizarre! et toujours pas le modèle de carte mère et chipset, pour pas ce prendre la tête avec le petit module de recherche de firefox/opéra/mêmedIE, pour les gens qu'ont des problèmes avec leurs cartes.... parce que bon! après pas mal de prise de tête pour chercher à reproduire vos problèmes sur du matos différents! je n'ai eu aucune difficulté pour installer les cartes ATI! pour les modèles c'est X550, 9600proEZ, X1600proAGP, X1600XT, X800, sur plate forme intel (avec le dernier chipset!), amd (nforce2, nforce 570, VIA KT400)! même en switchant les cartes pci-E et les deux carte AGP, je n'ai pas eu de problèmes (sauf sur la via KT400 avec la X1600pro AGP, mais là je croit que l'alimentation ne suit pas!)! d'ailleurs tout est dit dans la documentation, soit par remi, que je salut au passage, soit par la méthode complémentaire que j'ai décrite! Et ce sur installation propre et mal propre!

C'est pour ça qu'il nous faudrait peut être un peut plus d'informations matériels (ta vu bochecha je me répète et je râle pas!) pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs!
Ouais enfin avant de commencer a se faire chier avec fglrx, vaudrait mieux voir si radeon suffit pas non ? Parce que si il supporte l'acceleration 3D pour mon X700, c'est qu'il doit en faire de meme pour les autres, en tout cas les anterieures a la mienne ! (enfin sauf celle qui datent de l'epoque pre-3D :hammer:)
Pour une fois, nouvo09 et VINDICATORs, je suis bien d'accord avec vous ! Autant je supporte pas quand tous les deux vous etes lourds a toujours balancer des RTFM, autant la, il l'a effectivement cherche !
Non je ne le fais jamais. Mais si la question a déjà été posée, répondue, expliquée, oui je dis qu'il faut fouiller dans le forum, ou bien je donne une direction, une indication. Au pire je m 'abstiens. Mais RTFM je pense ne l'avoir dit qu'une fois.

Pour ce qui est de la carte X700, sur le site ATI il est dit qu'elle est supportée par le driver libre oui.

Pour le reste oui je ne peux pas dire que j'aie eu bcp de chance avec les drivers fglrx... que ca soit avec la carte X1600 pro du desk ou la X1300 du portable Dell, et malgré les efforts de Vindicator's.

Pour info voilà ce que je fais: je mets le driver fglrx dans le xorg.conf comme driver, mais pas le kmod correspondant. Apparemment certaines fonctions du fglrx sont lancées mais pas l accelération 3D. Apparemment ca n'empêche pas de lire les videos que ce soit dvd ou divx. Et comme je ne joue pas,la question des jeux ne me concerne pas.

Je dois ajouter que je ne suis pas convaincu que seul le driver fglrx soit en cause, je soupçonne aussi la config du gestionnaire de fenêtres mais comme je n'y connais rien, je subis.
primo c'est quoi RTFM (pinaise!)?

Secundo ta quoi comme machine nouvo09 (surtout niveau? pour les version mobility doit y avoir un problème quelque part! comme je n'aurai pas de portable dispo avec ce genre de gpu, je ne pourrai pas dire d'où ça vient! (dispo d'ici l'été si ça marche bien...)
nouvo09 wrote:
Non je ne le fais jamais. Mais si la question a déjà été posée, répondue, expliquée, oui je dis qu'il faut fouiller dans le forum, ou bien je donne une direction, une indication. Au pire je m 'abstiens. Mais RTFM je pense ne l'avoir dit qu'une fois.
Ouais bon, tu joues sur les mots ! Ce que je voulais dire c'est que vous avez tendance a renvoyer vers la zone de recherche un peu sechement (admets que c'est plus court d'ecrire RTFM pour moi, mais c'est vrai, tu as raison 🙂

Et puis rale pas, pour une fois que je suis d'accord avec vous :hammer: :lol:
Quand tu le redit 50x par semaine ça commence à bien faire :-P

ce qui n'empêche! QUE PERSONNE NE DONNE LE MODELE DE SA CARTE MAMAN!
VINDICATORs wrote:primo c'est quoi RTFM (pinaise!)?

Secundo ta quoi comme machine nouvo09 (surtout niveau? pour les version mobility doit y avoir un problème quelque part! comme je n'aurai pas de portable dispo avec ce genre de gpu, je ne pourrai pas dire d'où ça vient! (dispo d'ici l'été si ça marche bien...)
RTFM = Read The Fucking Manual = Va lire cette putain de doc ! (avoue que c'est plus classe en abrégé!)

Alors pour répondre a ta 2eme question les symptômes que j'ai sur les deux machines lorsque j'active l'accélération 3D (cad kmod correspondant au kernel) sont que:

- les fonds de fenetre ne s'affichent pas (si j'ouvre un terminal, seul le prompt est affiché sur le fond normal et je continue d'apercevoir dans le terminal le thème gnome). Si je fais un ls -l, rien ne s'affiche, juste encore une fois le prompt en bas de la page. Mais si je passe le curseur de la souris sur les lignes invisibles en maintenant un bouton appuyé, les lignes deviennent visibles)

- je ne peux pas déplacer une fenêtre. Une partie devient invisible

- si je clique sur un item du menu, par ex "bureautique", les sous-menus n'apparaissent pas sauf encore une fois si je passe dessus avec la souris

- si j'arrive à ouvrir une appli, lorsque je la referme, les icônes sur le bureau ne réapparaissent pas, il faut que je les "survole" avec la souris

- dans les fenêtres de nautilus, je n'ai pas de scroll. Si je "tire" vers le bas, la ligne du bas s'affiche bien, mais toutes les autres ne remontent pas, et en fait c'est illisible. Idem vers le haut.

Et dans tous les cas si j'insiste, tout se gèle, je n'ai plus de clavier, même si parfois j'ai le pointeur de souris, plus d'accès aux consoles texte. Bref, c'est le reset hard.

Par contre, comme les symptômes sont identiques alors que mes machines sont différentes et que les seules choses qu'elles ont en commun sont: les cd d'install et le mec qui les met en oeuvre, je me demande si la carte graphique est vraiment seule en cause.

Pour info rapide, les deux config:

1) P4 3,2 Ghz HT, 2 go ram, pas de sata, CG ATI XP1600PRO AGP, ecran CRT Dell 1024x768 vieillot, triple boot

2) Dell Inspiron neuf, Core duo 2500 2Ghz, 1 Go ram , DD Sata, CG ATI 1300 Mobility PCIE, ecran 1280x800

Pour terminer, sur l'une j'ai installé le driver fglrx à partir de livna alors que sur l'autre, j'ai utilisé l'installeur automatique de ATI.

Bon, chapeau si tu as tout lu!
vi ça fait tellement français....

bon je vais voir pour choper un p4 et un chipset qui vas avec, pour voir d'où ça peut venir!
ha ben voila! ha ben bravo! vous avez fait fuir jose6a...
Bien joué!!! non mais vraiment!

C'est étrange comme un nouveau juste un peu arrogant prend pour tout les autres! :hammer: