[supprimé]
Bonjour,
Devant les difficultés de connexion (lenteur) des clients XP/W2K avec SAMBA 3.0.8/FEDORA CORE 3, j'essai de passer le réseau en nom de domaine (jusqu'à présent nous étions en workgroup). Pour ça j'ai rajouté les directives dans smb.conf et le testparm me donne bien Server role: ROLE_DOMAIN_PDC.
Par ailleurs, j'ai créé un groupe "TA" dont dépendent tous les users (notamment dans le smb.conf j'ai ajouté la ligne: add user script = /usr/sbin/useradd -g TA -d /dev/null -s /bin/false %u)
Sur un poste W2K, je veux donc changer "membre de workgroup" -> "membre de domaine". Après cette option, windows me demande de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Et là impossible d'aller plus loin, il me refuse toutes mes saisies nom: xxx, pw: xxx ou null (les users que j'ai cree sont sans password et dans smb.conf j'ai bien "null passwords = yes"), nom:root, pw:xxx etc,etc... rien à faire !
Please help !
[supprimé]
Ton Windows 2000 veut créer un compte machine sur ton samba
Dans ton smb.conf ajoute ceci
# script pour ajouter automatiquement le nom de la machine #lors de l'inscription dans le domaine
# Il sagit d'un compte utilisateur. Sur NT4 on peut le #faire en ligne de commande
# Par contre avec NT2000, il faut absolument utiliser le #script ci-dessous
add user script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g machines -c 'Machine Account' -s /bin/false -M %u
Avec samba 3 j'ai eu malgrès cette ligne dans smb.conf un pb et dans la procédure d'intégration des windows j'ai toujours une demande de mot de passe et impossible d'entrer dans le domaine, on dirait que le script ci-dessus ne fonctionne pas.
J'ai du utiliser la méthode manuelle de crétion de compte machine sur le serveur directement. cf doc ci-dessous
Créer le compte machine directement sur le serveur : Exemple d'une machine s'appelant client, il faudra :
1/ Ajouter un utilisateur Unix se nommant client$ (nom de machine en minuscule avec $ à la fin)
/usr/sbin/useradd -d /dev/null -g machines -c 'Machine Account' -s /bin/false -M client$
2/ Ajouter la machine dans samba: smbpasswd -a -m client (-m pour compte machine)
3/ sur la station NT, joindre le domaine ADELLA.
[supprimé]
Bonjour,
Après multiples essais, j'arrive à me connecter au domaine uniquement avec l'utilisateur root (pour lequel j'ai cree un mot de passe samba) mais avec aucun user cree par useradd !?!
De plus, ca ne regle pas mon probleme de connection avec les postes W2000/XP: ils mettent toujours plusieurs minutes à se connecter et XP/SP2 ne voit meme pas le serveur, malgré la desactivation du firewall des deux cotés (sur le poste client et sur la serveur linux par iptable -F...) La dernière piste que je vais explorer est l'activation dns sur linux (par bind je crois); mais il faut que je reconfigure les clients car j'ai dejà mis les dns du provider internet (sans la dns primaire, je n'arrivce plus a me connecter a internet)
[supprimé]
Bonjour, j'ai moi même installé aujourd'hui un controleur de domaine sur FC3 et j'ai comme client un poste XP. Tout marche nickel, j'ai même des profils itinerants (on se logue sur n'importe quelle machines du domaine et on retrouve son environnement : mes documents, raccourcis...) donc si ça t'interesses dit le moi.
Bon sinon j'edite mon smb.conf au complet :
[global]
# Nom du domaine
workgroup = workgroup
# Nom de la machine
netbios name = toto
server string = Serveur
# Crypter le mot de passe
encrypt passwords = Yes
# Fichier mot de passe
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
# Sécurité au niveau utilisateur
security = user
nt acl support = yes
# Synchronisation des mots de passe samba avec les mots de passe Linux.
unix password sync = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat =*New* %nn *Re* %nn *pa*
# Option pour performances optimales du serveur
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
# Script pour ajouter automatiquement le nom de la machine lors de l'inscription dans le domaine
add user script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g 100 -s /bin/false -M %u
add machine script = useradd -s /bin/false -d /dev/nul %u
# Chemin du profil NT
logon path = \%LProfiles%U
# Controleur de domaine principal
domain logons = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain master = Yes
admin users = admin
dns proxy = No
interfaces = 192.168.0.1/255.255.255.0
# Execution de script au demarrage des clients
logon script = script.bat
# Répertoire perso
[homes]
comment = Repertoire Personnel
read only = No
browseable = No
# Partage pour pouvoir executer des scripts lors de l'ouverture de session
# c'est ici qu'est stocké le fichier script.bat
# chmod 777 netlogon
[netlogon]
comment = Network Logon Service
path = /home/serveur/netlogon
guest ok = Yes
browseable = No
public = no
write list = admin
# Partage profiles nécessaire pour stocker les profils utilisateurs
# chmod 777 profiles
[Profiles]
path = /home/serveur/profiles
read only = No
guest ok = Yes
browseable = No
# chmod 777
# Partage pour tous
[public]
comment = Pour tous
path = /home/serveur/public
directory mode = 775
public = yes
create mode = 0664
writeable = yes
wide links = no
J'espère que ça va vous aidez, d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait des soucis avec la procedure que la pers du dessus t'as donné (domaine adella)
voilà
L3o
[supprimé]
Bonjour,
Jai recopié scrupuleusement votre configuration. Lorsque je passe de workgroup en nom de domaine sur mon poste (W2000), j'ai l'erreur "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine TECAVIA: Les informations d'identification fournies entrent en conflit avec un jeu de références existant."
J'ai portant supprimé toutes les references user sur les serveur (userdel, smbpasswd -x) et meme fait l'essai avec un user "essai, pw: essai" -> toujours la meme erreur !
De plus j'ai toujours un poste XP/SP2 qui ne voit pas le serveur
Merci pour vos conseils
PS: l'erreur m'est retournée très rapidement: est-ce un signe que ca évolue dans le bon sens ? (j'avais des lenteurs de connexion sur les postes W2000 et XP/SP1)