• [supprimé]

Bonjour,

Y'aurait il un moyen de recompiler les packages installes sur une Fedora en gerant les dependances ?
J'ai regarde du cote de rpmbuild mais j'ai pas trouve comment gerer les dependances 🙁
C'est rageant d'avoir un P4 et de faire tourner des binaires compiler sur un 386 :-x

Par avance merci :-D
Installe une gentoo ... ou une Rock ... ou une SourceMage ... ou une LinuxFromScratch ...
Bref une distro ou on compile tout soit même ...

En fait sur une distro binaire, il est interessant de recompiler le noyau pour l'edulcorer, mais si on commence a recompiler d'autres packages, il faut commencer par recompiler les libs qu'ils appelent, ce qui revient à recompiler glibc, ce qui rend obsolete le choix d'une distro precompilée.

Par ailleurs, si je me rappelle bien, rpmbuild ne permet de passer que très peu d'options de comp (arch et cpu ca doit s'arreter la), et si tu ne fait que passer l'architecture de i386 à i686, ca ne va pas changer grand chose aux executables ...

Sinon je crois que l'équipe de YoperOS c'est plus ou moins amusée à faire ca ...
C'est rageant d'avoir un P4 et de faire tourner des binaires compiler sur un 386
Euh... tu crois vraiment qu'ils s'amusent a compiler leurs packages sur des 386... Le nom i386 est juste la pour parler d'architecture pc 32 bits. D'ailleurs l'architecture 386 n'est meme plus supportée.

Apres c'est le (petit) desavantage des distribs a base de package pre compilés. Mais bon, quand tu vois qu'il faut 12 heures pour compiler open office sur une gentoo 🙂
Je suis persuadé que si tu recompilais tout toi meme pour ta machine, tu ne gagneras que tres peu...
Oui 12 heures... sur un 386 !