virus30
Bonsoir à tous, 🙂
je viens vers car j'ai un p'tit blème avec le plugin flash......alors j'ai bien installé la version 9, en faisant tout bien comme il faut, a l'installation j'ai bien indiqué le répertoire de destination, a savoir, /usr/lib/firefox-2.0.0.1/plugins, j'ai bien vérifié que le flashplugin avait bien été copié dans le repertoire, mais.......car il y en a un......lorsque je fait dans firefox un about:plugins.....j'ai deux Shockwave Flash, 1 Nom de fichier : libflashplayer.so Shockwave Flash 7.0 r68 et 1 Nom de fichier : libflashplayer.so Shockwave Flash 9.0 r31 ????
Alors que dans le répertoire /usr/lib/firefox-2.0.0.1/plugins je n'ai qu'un libflashplayer...... en plus certaines animations sur mon FAI ne se font pas et m'invite a installer le plugin ????
Si quelqu'un parmis vous avait une idée je suis preneur, merci d'avance 😉
mickmick
personnelement, pour installer flash, j'ai pris la méthode la plus simple (a mon avis).
Tu va sur un site qui utilise flash et firefox te demandera si tu veux installer le plugin... le reste se fait tout seul...
virus30
bonsoir mickmick,
c'est ce que je fais mais il mez demande d'installer le plugin manuellement, ce que je fis.....mais.....les animations ne s'animent pas......🙁 un autre idée ???
sereinity
Tu doit avoir la version 7 qui traine quelque part, un petit locate libflashplayer.so te renseignera ou ça.
Je recommande de supprimé tout ce qu'il trouve puis de refaire l'installation dans le répertoire /usr/lib/mozilla
remi
Le bon répertoire d'installation, c'est /usr/lib/mozilla/plugins qui est utilisé par tous les navigateurs.
Je pense que la version 7 doit se trouver dans ce dossier, elle est a été installée là par le RPM.
Je te conseille de passer sur la version 9 finale en RPM qui fera le nettoyage et installera correctement la nouvelle version.
A+
homere57
bonjour,
+1 pour le rpm , pour info la version neuf est sortie en rpm.
a+
TitaX
virus30
Salut à tous, 😉
tout d'abord merci de vos réponses, et ensuite ca y est le blème est réparé, en fait le plug-in de référence était dans /usr/lib/mozilla/plugins et moi j'utilise firefox-2.0.0.1, donc j'ai effacé l'existant dans le répertoire de mozilla et remplacé par le nouveau et là c'est tout bon !!!!
Mille mercis a vous tous 😉