alfe08600
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens d'installer Fedora core 6 sur mon PC "en fait c'est la troixième installations : depuis 1 mois ½, j'ai essayé Suse, Mandriva 2007 Gnome & kde, Ubuntu & Kubuntu en 6.6 et 6.10, et Fedora core 5 et 6 en Gnome" et j'ai dû installer (au moins) trois fois chaque distributions !
Et je penses en avoir appris plus en 1 mois ½ de linux (sur le partitionnement et la récupération de fichiers) qu'en 12 ans de Windows!
Ces installations ont été, pour la plupart, motivé par un plantage de la précédente ; pour exemple :
sur Ubuntu ,soit le passage à 6.10 ou je n'avais pas de reconnaissance clavier après installation ou plantages vidéo sur l'installation de ma carte ATI, idem sur Kubuntu ;
sur Mandriva, une bonne reconnaissance du matériel, mais apparemment ce n'est pas une distribution entièrement libre, il faut être abonné pour obtenir certain paquets dont les plugins (je ne suis pas suffisamment sur quelle me plaise pour m'engager) ;
Suse, "essai en août" pas de reconnaissance du modem sagem, j'ai pas réessayer depuis, aujrd'hui j'ai un Fast 3302 ;
Fedora, une bonne reconnaissance de mon matériel, l'installation des paquets est un peut plus fastidieuse par rapport à Ubuntu ou Mandriva (pour un débutant comme moi) mais ce n'est pas rebutant.
Pour finir, ma dernière installation de Fedora remonte au début de semaine ; elle s'est planté après l'installation de Beryl!
Et comme cette distribution m'a vraiment plus, j'y reviens.
Mon matériel : HP média center
Carte mère MSI AMETHYST-M 1.0
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
Carte vidéo ATI Technologies Radeon X600 PRO (PCIE)
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
Carte TV ASUSTeK Europa hybrid II (J'ai pas encore réussi à l'installer sous linux)
Windows XP Media Center " pas top! " :hammer:
Yannick
Ouh, bienvenue, tu as l'air motivé ma parole !
Bon courage. 😉
mercury
Bienvenue dans le monde merveilleux de Fedora ! L'essayer, c'est l'adopter pour ne plus en changer 😉
Hyoga
C'est vrai que tu as l'air motivé !!!
Tu verra, fedora est vraiment bien, même pour les débutants (j'étais sur Mandrivia depuis quelques temps, et je ne regrette vraiment pas d'être passé sur FC)!
Que la force soit avec nous !
alfe08600
C'est vrai, Fedora c'est géant.
Je suis assez satisfait de mes premiers avec cette distribution ; depuis mon premier post, j'ai réussi "non sans mal :-?" :
à récupérer mon ancien home (Ubuntu) 😉 ;
à monter automatiquement mes partitions Windows (que j'ai passé en fat32) en accès lecture/écriture ;
à installer firefox 2 et à le passer en français avec Locale Switcher ;
à installer glx & Beryl sans planter mon écran ;
à décompresser une archive .RAR et à ouvrir un fichier .EXE ;
Il ne me reste plus qu'à trouver comment utiliser ma carte TV, avoir accès au port COM1 et à mon disque dur externe ; je pourrais ensuite me passer de Windows (que j'utilise encore à 10%). :hammer:
draffin
C'est cool : je trouve qu'en ce moment, il y a plein de p'tits nouveaux sur le forum et ça fait bien plaisir !
Bienvenue à vous les gars et souquez ferme : la terre est en vue !
xan2622
Oui mais pourquoi avoir créé ce sujet dans cette partie du forum ?