mailbox Bonjour à tous , J'ai un petit problème, Je ne trouve plus le programme powernowd sous FC6 qui permet de régler la fréquence du processeur. Résultat il tourne a fond ! Merci
herrib Une applet peut s'installer sur la barre Gnome, qui permet de basculer simplement en mode on demand (Gnome sensor applet). Elle suppose le lancement de cpuspeed en daemon. cpuspeed permet de paramétrer les éléments (freq min, freq max ...). cpufreq-selector permet d'activer les modes.
mailbox Je suis sur le bureau KDE cpuspeed Error: Could not open file for writing: /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor Error: No such file or directory model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.80GHz stepping : 8 cpu MHz : 1795.721
mailbox herrib --> j'ai bien suivi le billet de llaumgui mais problème : /etc/init.d/cpuspeed: line 143: syntax error near unexpected token `|' /etc/init.d/cpuspeed: line 143: ` |powernow-k8|p4-clockmod)' sous Gnome :
pingoomax rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n"|grep kernel|sort Si cette commande renvoie une liste de noyaux pour l'architecture i586, il faut que tu consultes la page : http://fedoraproject.org/wiki/Bugs/FC6Common , pour remplacer ton noyau i586 par une version adaptée à ton processeur (i686).