ElementX salut a tous Est-ce normal que le k3bsetup2 (Advance K3B setup) sois absent de ma FC2? J'ai un message que me dit que cdrecord et cdrdao ne peuvent etre utilisé avec les prévilege root et d'utilisé la configuration avancé de K3B pour régler ce petit probleme. Bien d'accord, mais cette option est introuvable sur ma distribution. Quelqu'un sais comment l'installer? Merci d'avance
valhalla k3bsetup est absent des dernieres versions. La configuration se fait a l'interieur meme de K3b et c'est bien mieux comme ca. Quand a ton pb, tu dois modifier les permissions sur les executables cdrecord et cdrdao pour leur donner le setuid: chmod +s /usr/bin/cdrecord chmod +s /usr/bin/cdrdao Ca va resoudre ton pb 🙂 A+
ElementX Salut et Merci Valhalla Je vais essayer ca. J'ai jamais tres bien saisi a quoi sert setuid et comment ca fonctionne... Si tu as la gentilesse de m'expliquer... Merci encore @ bientot.
fredgalu Salut, Je pense que cela sert à donner les droits root aux users, mais uniquement pour le programme ciblé.
Neuromancien man chmod. +s utiliser l'ID du propriétaire ou du groupe propriétaire du fichier lors de l'exécution. Petite nuance, ca ne donne pas les droits root, mais le programme utilise l'ID du proprietaire.
[supprimé] salut moi g un pb avec k3b, il n'arrive pas a definir la memoire tampon. g mis en auto, ca marchait pas, g mis 12Mo cdrecord et 32block cdrao en manuel et il aarive pas a definir la memoire tampon. comment resoudre ca?