Wow...

Comment tu l'as installe ton jeu ?

Le retour que tu donnnes ne ressemble pas du tout a une erreur lors de l'execution d'un programme mais plutot a une liste de fichiers contenus dans un repertoire (la comme ca je dirais que c'est une archive decompressee pour installer... :-?)

J'ai l'impression que tu debutes avec Linux, pourquoi ne pas essayer de commencer par des choses simples ? De nombreux jeux sont disponibles via yum (bon d'accord sont pas tous terribles, mais au moins ca t'apprendra a utiliser yum et ca te permettra de jouer sans foutre en l'air ton systeme en installant tout et n'importe quoi 😉)

Sinon, regarde ca : http://doc.fedora-fr.org/Cat%C3%A9gorie:Jeux

Ben oui, faut TOUJOURS regarder la doc, la y a Noee qui s'est decarcasse pour nous faire des tests de jeux et expliquer comment les installer simplement. Suis donc ses conseils, ensuite tu apprendras a faire tout seul comme lui 😉

Sinon, pour tremulous (qui n'est pas dans la liste), comment l'as tu installe ?
Tremulous est disponible via Yum depuis pas longtemps... Un excellent RTS / FPS par ailleurs...
Tout simplement, dans une console, en root:

# yum install tremulous

Pour savoir un peu plus ce qui plante chez toi avec Tremulous, ouvres un terminal, en utilisateur cette fois
$ tremulous

Si le jeu plante, tu auras un (ou des) message(s) d'erreur. Avec ça on pourra peut-être t'en dire plus...
Surtout que c'est même la dernière version qui est sur les extra!

Pourquoi faire compliqué quand que tu peut faire simple! Surtout qu'avec l'aide de yum si il lui manque quelque chose il ira le chercher comme un grand!
J'ai essayé avec yum install tremoulous, ca a installé mais ca fait la meme chose, ecran noir et plantage. et par le terminal, il ne se lance pas .:-?
Tu as quoi comme carte graphique?
Quand tu le lance par le terminal, tu as un message d'erreur?
5 jours plus tard
j ai installer tremulous via yum il est basé sur le moteur de quake 3 comme openarena.rien a redire il fonctionne impecc

par contre j aimerais voir cube2(sauerbraten) sur un depot...
Sauerbraten est tres facile à installer. Il y a juste à décompresser l'archive. Je te renvois ici.
Noee wrote:Sauerbraten est tres facile à installer. Il y a juste à décompresser l'archive. Je te renvois ici.
merci bien ça marche impecc sauf le son il est plein de parasites...j ai pas ça avec tremulous...ni avec frozen bubble 2
n1ck0 wrote:merci bien ça marche impecc sauf le son il est plein de parasites...j ai pas ça avec tremulous...ni avec frozen bubble 2
Pareil chez moi pour le son
bizarre personne n'a idée ce quoi ça peut venir 🙁
16 jours plus tard
bon jeux super agréable a jouer ... je suis accro depuis 3 jours
pis a + de 100 fps ça fais plaisir