nicofo
Bonjour,
j'utilisais avant les modules kmod-rt2570 (sous le noyau 2.6.18)
J'ai cru comprendre que sous le nouveau noyau 2.6.19, on est obligé d'utiliser le kmod-2x00.
==> ça ne va pas :
- install ok
- reboot sur 2.6.19 ok
- service network restart ok (après avoir créé un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 qui ne contient que "DEVICE=wlan0 ONBOOT=yes" et le fichier "/etc/modprobe.d/rt2x00" qui contient "alias wlan0 rt2500usb")
ensuite je configure à la main la carte (iwconfig, ...) :
- j'essaie avec ip fixe ==> jamais de msg d'erreur ; mais la connexion ne s'établit pas (iwconfig wlan0 ==> tout a l'air OK : essid/key_wep/ap ; sauf la qualité de la liaison : 0%)
- en dhcp ==> trouve rien
lsmod ==> j'ai bien le module rt2500usb chargé (et tous les modules assiciés).
Au passage : iwconfig m'indique que wlan0 est en mode managed ; mais si je fais "iwconfig wlan0 mode managed" (ou autre : auto) ==> erreur "
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Device or resource busy."
(mais bon, iwconfig me dit managed quand même...)
Bref : ça ne va pas comme avec le rt2570 🙁
Au passage : j'ai maintenant dans ifconfig/iwconfig l'intrface wlan0 (normal) mais aussi wmaster0 ==> c'est pas perturbant, faut pas l'enlever (comment?) ou l'utiliser aussi ?
Je sais pas trop ce qu'est ce mode master mais c'est peut être une piste : iwlist scan ==> me retourne au réseau master (un du voisin sans doute), mais pas d'autres 'non master'. ==> y'a de l'espoir, la carte va quand même un peu, mais pas comme il faut...
[edit] versions :
kmod-rt2x00-0.0.0cvs20070113-1.2.6.19_1.2895.fc6
rt2x00-0.0.0cvs20070113-1.kwizart.fc6