Bonjour à tous,
je débute sur linux, et biensur je galère.
J'ai un portable fujistu siemens équipé d'une carte ATI Radeon 9000 (selon windows), et je n'arrive pas à configurer correctement mon xorg.
J'ai commencé par installer les drivers proposés par le forum,
Carte graphique ATI, et après un peu de galère j'ai enfin le lanceur ds param d'affichages. sauf que quand je lance, j'ai le message suivant :
" Driver does not provide the FireGL X11 extensions! "
Je comprends pas j'ai pourtant pas eu de bug pendant l'install en mode console,ou je l'ai mal faite car mon pc semble planter quand je fais un init 3, il y a redémarrage de quleques demons et puis rien.....
J'ai essayé pas mal de tutos
connexion PC/TV, avec des propos de config, dont une pour une ATI que j'ai essayé d'adapter sans succes.
Du fait que j'ai les drivers de grosoft, faut il les emuler car dans ma configuration d'affichage, je ai bien radeon ATI Radeon cards, mais pas moyen d'avoir de double affichage, ou même de pouvoir afficher au moins par la sortie externe.
Deplus a force de bidouiller, mon clavier ne passe en AZERTY seulement quand je me suis connecté en graphique.
Donc la franchement c'est pas kool, car j'ai pas envie de re-innstaller, déjà que je n'ai pas réussi à faire un partimage de mon / avec le rescueCD.
Si quelqu'un veut bien me filer un coup de main......
Merci d'avance