n1ck0 wrote:folliked wrote:alors là ! a part les distributions a compiler :-D (gentoo, sourcemage, fedora mais avec les sourcerpms à compiler)
en général elles peuvent être 586
et encore red hat a décrété que tous compilé en 686 n'était pas utile et que c'était vain le gain que cela pouvait apporter
ça voudrait dire que les processeurs n'ont pas évolué depuis le 386 je trouve ça grotesque.
disons plutot que c est pour pas se casser la tete a supporter des machines moins recente.sinon tout serait en 686 il n'y a pas de raison de rester a du 386...c est archaique
Pour le kernel c'est vrai personne n'imagine un kernel.i386 il existe bien des kerneli586 pour des problèmes de compatibilité (smp) et certains processeurs récent sont d'authentiques i586 comme certains processeurs Via des plateformes epia il me semble...
La question 32bit 64bit reviens à demander toujours ce que tu veux en faire. Pas de gain si tu utilises une application 32bit sur un système 64bit (l'inverse est impossible). Cela commence à être intérréssant quand tu fais tu traitement video et en général, du calcul intensif. Il semble que les driver ati proprio ait quelques problèmes en 64bit, mais est ce toujours le cas?!...On considére que les gains entre 64bit et 32bit sont de 5%
Pour ma part je pense qu'il faut utiliser le système qui correspond a ton processeur (j'ai un x86_64)...Il y a peu de problèmes au niveau des drivers (lorsqu'ils sont libres)et des applications (idem)